Stade Mayol, Toulon | 5 880 spectateurs
7 - 0
Équipe de République dominicaine
République dominicaine
Retransmission L'Équipe

La France fait le spectacle contre la République Dominicaine

Lenny Par Lenny

Publié le

Au terme d'un match maitrisé de A à Z, les français l'emportent sans trembler 7-0 contre la République Dominicaine. Un match parfait pour les joueurs de Thierry Henry qui montent clairement en puissance et qui font petit à petit le plein de confiance. Prochain rendez-vous le 17 juillet à 21h05 contre le Japon.

C'est terminé

Les français s'imposent 7-0.

89e: But de Rayan Cherki

Frustré de voir son but refusé, le lyonnais marque de nouveau. Cette fois le but est bel et bien valide.

But annulé

Après visionnage de la VAR, le but est refusé.

84e minute : but de Rayan Cherki

Et un but de plus dans ce match. Excellent travail de Andy Diouf qui après sa récupération dans les pieds du défenseur dominicain, fixe avant de décaler Rayan Cherki, le lyonnais ajuste sa frappe et trouve le chemin des filets.

80e minute : but de Maghnes Akliouche

C'est le troisième but du genre que l'on voit aujourd'hui. Altruiste Lesley Ugochukwu, sert Maghnes Akliouche qui n'a plus qu'a conclure dans le but vide. 6-0 pour les français qui déroulent.

Changement pour la France

Enzo Millot et Adrien Truffert sont remplacés par Lesley Ugochukwu et Bradley Locko.

Changement pour la France

Très bon dans l'entrejeu et passeur décisif sur le premier but, Joris Chotard cède sa place. Il est remplacé par Andy Diouf.

67e minute : premier carton jaune

Débordé par Enzo Millot, le défenseur dominicain est contraint de faire faute. Il écope logiquement d'un carton jaune.

63e minute : poteau pour Désiré Doué

A peine entrée en jeu, le rennais Désiré Doué, voit sa frappe repoussé par le poteau. On était pas loin du sixième but français.

5 changements français

Un peu après l'heure de jeu, Thierry Henry change presque la moitié de son équipe. Chrislain Matsima, Désiré Doué, Soungoutou Magassa, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche entrent en jeu. Loïc Badé, Arnaud Kalimuendo Muinga, Manu Koné, Michael Olise et Alexandre Lacazette cèdent leurs places

56e minute : but de Michael Olise

Et de 5 pour les français qui marque un nouveau but. Et quel but, Michael Olise, s'offre un doublé avec une frappe coup de pied longue distance, sans contrôle, après le dégagement de la défense adverse.

51e minute : but de Michael Olise

Les français déroulent en ce début de second acte. Lancé en profondeur et à la limite du hors jeu, Arnaud Kalimuendo Muinga, sert parfaitement Michael Olise, qui marque dans le but vide. 4-0 pour les Bleus.

49e minute : but pour Alexandre Lacazette

A peine revenu des vestiaires, les bleus font déjà une nouvelle différence. Présent dans la surface de réparation, Alexandre Lacazette voit le ballon lui revenir dessus. Il frappe sans poser de question et inscrit le deuxième but de ce match. 3-0 pour la France.

Cinq changements pour la République Dominicaine

Les dominicains en difficulté dans ce premier acte, ajoute du sang frais dans leur équipe en faisant cinq changements. Aucun changement n'est à noter côté français.

Deuxième mi-temps : 2-0

C'est reparti dans ce match. Les français emmenés par Alexandre Lacazette donnent le coup d'envoi.

Mi Temps : 2-0

Auteur d'un très bon début de match les français sont logiquement devant dans cette rencontre. Ils mènent 2-0. Très intéressants offensivement, les tricolores doivent encore progressés dans l'animation défensive.

Temps additionnel : 1 minute minimum

Il y aura une minute de plus à jouer dans cette première période.

But annulé

Après vérification de la VAR, ce but est annulé à cause d'un hors jeu de l'attaquant dominicain. C'est un avertissement sans frais pour l'équipe de France.

40e minute : but pour la république dominicaine

On le sait, la défense est pour l'instant une faiblesse des Bleuets. On le voit encore ce soir avec ce but encaissé suite à une perte de balle au coeur du jeu. 2-1, ce match est relancé.

30e minute : les français proche du 3-0

Après un nouveau festival de Michael Olise au coeur du jeu, Alexandre Lacazette est servi en profondeur. Il se présente face au but, mais croise trop sa frappe qui manque le cadre. Dommage...

28e minute : but de Alexandre Lacazette

Nouvelle action d'école pour l'équipe de France qui fait le spectacle ce soir. Dans tout les bons coups depuis le début de ce match, Adrien Truffert sert parfaitement son capitaine Alexandre Lacazette, le lyonnais à plus qu'a pousser le ballon au fond des filets. 2-0 pour les français.

19e minute : BUT de Enzo Millot

Encore un très beau mouvement pour les français. Adrien Truffert fixe son vis à vis et sert Joris Chotard sur l'aile droite. Malheureux sur sa frappe il y a peu, le milieu de terrain est plus heureux sur son centre qui se transforme en passe décisive pour Enzo Millot. Le dépassement de fonction des deux milieux de terrain a payé. Les français mènent 1-0.

13e minute : Joris Chotard proche d'un superbe but

Bien servi par Alexandre Lacazette, le milieu de terrain de Montpellier Joris Chotard, s'infiltre dans la surface. Il élimine les défenseurs dominicains. Sa frappe est arrêtée par le gardien. On était tout proche du 1-0.

4e minute : la barre pour Lacazette

Sur un coup franc bien tiré par Michael Olise, Alexandre Lacazette, au deuxième poteau reprend le ballon de volée. Son tir s'écrase sur la barre.

2e minute : Première offensive française

Après une très belle sortie de balle, Adrien Truffert est lancé en profondeur par le néo munichois Michael Olise, il adresse un centre. Arnaud Kalimuendo Muinga n'enchaine pas assez vite. Enzo Millot ne réussit pas à profiter du second ballon. Les français sont bien rentrés dans ce match.

Jean-Philippe Mateta absent

L'attaquant est rentré en Angleterre jusqu'à vendredi en raison d'une série de tests médicaux à effectuer avec Crystal Palace.

Coup d'envoi : 0-0

C'est parti dans ce match entre la France et la République Dominicaine. Les Dominicains donnent le coup d'envoi de ce match. Allez les Bleus !

La composition

Guillaume Restes - Kiliann Sildillia - Loïc Badé - Castello Lukeba- Adrien Truffert - Manu Koné - Joris Chotard - Enzo Millot - Michael Olise - Arnaud Kalimuendo Muinga - Alexandre Lacazette (cap.)

Staff

  • Entraineur : Ibai Gomez
  • Arbitre : Stefan Ebner

Officiels

  • Arbitre : Autriche Stefan Ebner

Les matchs de la France dans la compétition

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant