France Luxembourg pour préparer l'Euro
Publié le
Ce soir l'équipe de France masculine de football sera à Metz, au stade Saint Symphorien, pour affronter le Luxembourg. Un match comptant pour la préparation des Bleus, en vue de l'Euro qui débute le 17 juin, contre l'Autriche. Un match où l'enjeu principal sera de travailler les automatismes, de voir les états de forme de chacun, et d'éviter toutes blessures.
𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘔𝘦𝘵𝘻 🚆 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/0sB6JqHDuM
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 4, 2024
Se remettre en confiance
L'équipe de France n'a pas vraiment rassurée lors du rassemblement de mars. Battus par l'Allemagne 2-0, les français s'étaient ensuite imposés dans la douleur 3-2 contre le Chili. L'objectif de demain sera donc de reprendre la marche en avant et de se rassurer un signant un match de haute facture. En cas de victoire, certes face à une équipe de faible niveau et qui plus est amputée de ses meilleurs joueurs, les tricolores se lanceraient au mieux dans cette préparation en vue de la compétition européenne. Une défaite à l'inverse, serait synonyme tout de même de fébrilité, de la part des coéquipiers de Kylian Mbappé, tout juste transféré au Real Madrid.
Docteur Grizi 🩺😄 pic.twitter.com/Lg9KYXC6Kc
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 3, 2024
Trouver une équipe type
A maintenant deux matchs de l'Euro, l'un des objectifs du sélectionneur Didier Deschamps sera de trouver une "équipe type", capable de soulever le trophée européen, le 14 juillet prochain. Si au poste de gardien de but, Mike Maignan semble être enfin débarrassé avec ses blessures, et le sélectionneur se veut être rassurant :
"Tout va dans le bon sens, il fait des entraînements spécifiques avec les gardiens. Il n'y a pas d'inquiétudes particulières".
Défensivement on devrait être sur du classique, avec une charnière Dayot Upamecano - Ibrahima Konaté et les latéraux Jules Koundé et Théo Hernàndez. L'interrogation se trouve plus au milieu de terrain, et le fait de savoir si N'Golo Kanté, de retour après une absence en Bleus depuis 2022, aura un rôle de titulaire ou pas. Au niveau de l'attaque, le nouveau visage des Bleus, Bradley Barcola pourrait profiter de ces matchs de préparation, pour grapiller du temps de jeu et connaitre sa première sélection en équipe de France A.
𝙇𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙨 🤗💙@nglkante x @_OlivierGiroud_ #FiersdetreBleus pic.twitter.com/NOgNltavDH
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 3, 2024
Rendez-vous dès ce soir à 21h, sur notre site et sur les antennes de TF1 pour ne rien manquer de ce match
Actualités en rapport
- Didier Deschamps en poste jusqu'en 202610 juillet
- Espagne - France: les notes des bleus10 juillet
- Espagne - France : les compositions officielles9 juillet
- Espagne-France, choc au sommet pour une place en finale9 juillet
- Un travail accompli, des doutes en sursis8 juillet
- France - Portugal: les notes des bleus6 juillet
- France - Espagne en demi-finale6 juillet
- France - Portugal : les compositions5 juillet
- France Portugal pour rêver de demi-finales5 juillet
- Les notes des bleus face à la Belgique2 juillet