Retransmission L'Équipe

La France s'impose facilement contre le Paraguay

La France s'impose facilement contre le Paraguay

Lenny Par Lenny

Publié le

Pour son premier match de préparation en vue des JO, l'équipe de France s'impose 4-1 contre le Paraguay. Un match encourageant pour la suite avec de bonnes choses offensivement et de moins bonnes défensivement.

Prochain rendez-vous, le jeudi 11 juillet contre la République dominicaine.

𝘽𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙚𝙩𝙨 🇫🇷💪

L’Équipe de France de Thierry Henry s’impose 4-1 pour son premier match de préparation aux Jeux Olympiques 🔥#FRAPAR pic.twitter.com/bo7OWEzhYp

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 4, 2024

C'est terminé : 4-1

Au terme d'un match d'abord difficile puis que les français se sont rendus facile. L'équipe de France s'impose 4-1 pour son premier match de préparation aux jeux olympiques. De bonne augure pour la suite.

3 minutes de temps additionnel

Encore trois minutes à jouer dans ce match.

85e minute : BUUUUUTTTTT pour l'équipe de France

C'est football total avec cette équipe. Les français inscrivent un quatrième but de toute beauté. Servi dans d'excellentes conditions par Adrien Truffert, Arnaud Kalimuendo n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but vide. L'attaquant de Rennes porte le score à 4-1. Les Bleus nous en mettent plein les yeux et semblent faire plaisir au sélectionneur Thierry Henry.

Un bijou collectif pour le 4-1 !
Kalimuendo n'a plus qu'à la pousser au fond !
La France va largement dominer le Paraguay pour ce premier match de préparation pic.twitter.com/9tywucfVOR

— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 4, 2024

84e minute : carton jaune français

Rayan Cherki nous montre son mauvais côté en s'énervant et écope d'un carton jaune évitable.

79e minute : Andy Diouf rate le cadre

Andy Diouf hérite du ballon dans la surface et feinte son vis-à-vis pour s'ouvrir une fenêtre de tir. Sa tentative manque le cadre et le milieu de terrain rate l'occasion d'alourdir le score.

78e minute : Cherki proche du doublé

Rayan Cherki tente sa chance de très loin et passe proche d'un but exceptionnel avec un rebond qui a bien failli tromper Frutos et qui termine su la barre transversale.

71e : BUUUTTTTTTT pour l'équipe de France

Au terme d'un contre rondement mené, les Bleus inscrivent leur troisième but de cette partie. Servi à la perfection par Désiré Doué, le lyonnais Rayan Cherki, fait preuve de sang froid pour loger sa frappe au ras du sol et tromper le gardien paraguayen.

64e minute : nouveaux changements pour l'équipe de France

Les deux rennais, Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo, entrent en jeux. Ils remplacent le buteur Jean-Philippe Mateta et le capitaine Alexandre Lacazette. Manu Koné a récupéré le brassard de capitaine

59e minute : Mateta proche du triplé

Bien décalé sur la gauche, Adrien Truffert adresse un bon centre à Jean-Philippe Mateta. L'attaquant cadre sa reprise de la tête mais le gardien paraguayen Frutos, qui vient de rentrer en jeu, arrête facilement ce tir.

51 e minute : BUUUUUUUTTTTT pour l'équipe de France.

Jean-Philippe Mateta se charge de tirer le penalty et le transforme parfaitement. Il s'offre là un doublé. Les bleus réussissent leur entame de mi-temps et mènent désormais 2-1.

50e minute : penalty pour les Bleus

Touché dans la surface de réparation, l'entrant Enzo Millot obtient logiquement un penalty.

46e minute : 5 changements côté français

Thierry Henry l'avait annoncé :

« Demain, on voudra donner des minutes à pas mal de monde et essayer des associations de joueurs.».

Il l'applique en faisant plusieurs changements dès le début de cette deuxième période. Rayan Cherki remplace Bradley Locko, Adrien Truffert remplace Killian Sildillia. Obed Nkambadio remplace Guillaume Restes. Enzo Millot remplace Michael Olise. Manu Koné remplace Joris Chotard. Soungoutou Magassa remplace Castello Lukeba

Deuxième période : 1-1

C'est reparti pour la deuxième mi-temps de ce match. Français et Paraguayens se neutralisent pour l'instant et se rendent coup pour coup dans un match amical engagé.

Mi-Temps: 1-1

Après un début de match difficile, les Bleus, menés, ont su réagir. Ils rentrent aux vestiaires en ayant égalisé juste avant la mi-temps. Offensivement les français ont été intéressants, mais ont été mis en difficultés défensivement et ont eu du déchets dans la transmission.

44e minute : BUUUUUUUUUTTTTTT pour l'équipe de France

Servi sur un plateau par Michael Olise, son coéquipier de Crystal Palace, Jean-Philippe Mateta ne loupe pas son face à face et trompe la vigilance du gardien paraguayen. Les Bleus égalisent juste avant la mi-temps et c'est plutôt logique.

43e minute : Olise au dessus

Le centre de Bradley Locko est repoussé par la défense paraguayenne, le ballon revient dans les pieds de Michael Olise. L'un des joueurs les plus en vue de cette première période tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe passe au dessus.

31e minute : les Bleus poussent

Alexandre Lacazette parvient à se défaire de plusieurs défenseurs dans la surface de réparation. Le ballon arrive dans les pieds de Jean-Philippe Mateta, il ne parvient pas à se mettre en position de frappe et sert Michael Olise qui tente sa chance. Sa frappe est contrée.

28e minute : arrêt de Guillaume Restes

Perturbés et en manque de confiance, les français perdent un nouveau ballon sur une passe latérale et un manque de communication. L'attaquant paraguayen Fernandez en profite pour intercepter cette passe et tenter une frappe de loin. Frappe arrêtée de manière peu académique par le gardien de Toulouse, Guillaume Restes.

25e minute : grosse occasion française

Bien servi sur corner, Matsima ajuste sa tête, le ballon est mit en corner par la gardien paraguayen, auteur d'une belle parade. C'est, pour l'instant la plus grosse situation pour les français dans ce match.

20e minute : carton jaune français

Fautif d'une main sur un ballon en profondeur, le défenseur central Chrislain Matsima est averti par l'arbitre. C'est le premier carton jaune de la partie.

11e minute : première frappe française

Belle réaction des français, après un début de match difficile. Bien servi par Alexandre Lacazette, le joueur de Crystal Palace, Michael Olise, qui devrait s'engager dans les prochains jours avec le Bayern Munich, croise trop sa frappe et manque le cadre.

3e minute : But du paraguay

Mauvaise entame de match des tricolores, qui sont cueillis à froid. Castello Lukeba, prend trop de temps pour relancer et se fait subtiliser le ballon par Juan Salcedo qui s'en va ajuster Guillaume Restes d'un tir croisé dans le petit filet. 0-1 pour le Paraguay Il faut vite réagir !

Coup d'envoi : 0-0

C'est parti dans ce match entre français et paraguayens. Le coup d'envoi est donné par le capitaine Alexandre Lacazette, dans un stade Jean Dauger de Bayonne à guichets fermés. Allez les Bleus !

La composition

Thierry Henry vient de dévoiler sa composition pour ce premier match de préparation aux Jeux Olympiques. Non retenus dans les 18, Chrislain Matsima, Lesley Ugochukwu et Andy Diouf seront tout de même titulaires ce soir au coup d'envoi

4-4-2

Guillaume Restes- Kiliann Sildillia-Chrislain Matsima-Castello Lukeba-Bradley Locko-Lesley Ugochukwu-Andy Diouf-Joris Chotard-Michael Olise-Jean-Philippe Mateta-Alexandre Lacazette(c)

Staff

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs