Espagne - France comme dernier match de poule

Espagne - France comme dernier match de poule

Lenny Par Lenny

Publié le

Aujourd'hui à 11h, l'équipe de France féminine de handball affronte l'Espagne. Ce sera le dernier match de poule avant de se plonger vers la phase à élimination directe. D'ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale les Bleues n'ont pas la pression du résultat, mais veulent finir cette phase de groupe sur une bonne note.

JOUR DE MATCH 🇪🇸⚡🇫🇷
🤾‍♂️ #ESPFRA
⏱️ 11H00⁣⁣
🏟️ Arena Paris Sud⁣⁣
📺 @francetvsport | @Eurosport_FR
📲 #BleuetFier⁣⁣

Dernier match de cette 1ère phase pour nos Bleues ! 💪 pic.twitter.com/XoLHb9snkK

— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 3, 2024

Continuer à travailler

Assurées de la première place du groupe, ce match ne présente pas réellement d'enjeu. Oui mais voilà, dans une compétition olympique chaque détails compte. Et ça les joueuses de Olivier Krumbholz en ont bien conscience. Ce match, sans pression aucune, sauf celle de faire plaisir au public, est donc idéal pour progresser et se mettre encore un peu plus en confiance. Léna Grandveau interrogé après le match et la victoire contre l'Angola a justement insisté sur cette notion de progression, de monter en puissance : "on travaille encore, on avance tranquillement entre les matchs. Et pendant les matchs, c’est ça qui est important. De toute manière, si on veut aller au bout, il faudra battre tout le monde". Déterminées à remporter tous les matchs, pour remporter une nouvelle médaille olympique, la France voudra s'imposer aujourd'hui contre l'Espagne.

Encore des changements dans le groupe

Confronté aux aléas des blessures, le sélectionneur français a déjà du modifier son effectif à plusieurs reprises. Blessé contre pour le match contre l'Angola, deux joueuses effectuent leur retour dans le groupe : Méline Nocandy et Hatadou Sako. Ce qui fait que Grâce Zaadi Deuna et Cléopâtre Darleux, retournent en position de réservistes. En revanche, Oriane Ondono fera toujours partie des 14 joueuses amenées à défier les Espagnoles. Sarah Bouktit soigne toujours son épaule douloureuse.

Actualités en rapport