La liste pour les éliminatoires de l'Euro 2024 à été dévoilée

La liste pour les éliminatoires de l'Euro 2024 à été dévoilée

Lenny Par Lenny

Publié le

La liste des sélectionnés pour les deux prochains matchs de l'équipe de France vient d'être dévoilée. Et ce qu'on peut dire c'est que Guillaume Gille a décidé de faire tourner son effectif.

✅ La liste des 18 joueurs convoqués pour affronter la Lettonie et l’Italie lors de la dernière phase de qualifications à l’EHF EURO 2024 💪
🇱🇻⚡🇫🇷
26/04 🗓️
18h40 ⏰
Valmiera 📍
🇫🇷⚡🇮🇹
30/04 🗓️
18h00 ⏰
Rouen 📍 pic.twitter.com/13qqU9E3B4

— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) April 14, 2023

Entre nouveaux et cadres au repos

D'ores et déjà qualifiée pour le championnat d'Europe 2024 qui se tiendra en Allemagne entre le 10 et le 28 janvier 2024, la France à encore deux matchs à disputer dans le cadre des éliminatoires. Pour cela le sélectionneur devait dévoiler une liste de 18 joueurs, et n'a pas hésité à appeler de nouveaux éléments, pour en laisser d'autres au repos. Le sélectionneur le rappelait d'ailleurs: "Le contexte de cette dernière semaine de qualifications est particulier suite à nos bons résultats lors des deux premières phases. L’équipe de France est d’ores et déjà qualifiée pour le prochain Euro, ainsi la possibilité nous est offerte de redistribuer les cartes. Au moment où les échéances importantes se présentent pour les clubs, nous avons souhaité donner du temps de repos supplémentaire aux cadres de l’équipe qui ont le plus été sollicités ces derniers mois. C’est dans cette optique là que cette liste s’est construite."

Ainsi au poste de gardien, Vincent Gérard n'a pas été convoqué, permettant à Samir Bellahcene (gardien de Dunkerque) de connaitre sa première sélection en Bleu. Parmi les cadres au repos on retrouve Ludovic Fabregas, Dika Mem, Kentin Mahé, Nedim Remili ou encore Luka Karabatic, tous mis a disposition de leur club, alors que les quarts de finale de Ligue des Champions se profilent mi-mai. Le staff de l'équipe de France pourra donc effectuer une revue d'effectif et laisser l'opportunité à certains joueurs de se montrer davantage sous la tunique bleue.

Le Programme

Mercredi 26 avril à 19h40, Lettonie-France

Dimanche 30 avril, à 18h, France-Italie

Actualités en rapport