Un choc France - Allemagne pour la qualification
Publié le
L'équipe de France rencontre l'Allemagne ce soir à 20h30 à Berlin pour tenter de se qualifier pour le tour principal de cet Euro 2024 de handball. Les hommes de Guillaume Gilles sont dos au mur sur ce troisième et dernier match de groupe.
JOUR DE MATCH ! 🇫🇷⚡🇩🇪
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 16, 2024
🤾♂️#FRAALL| EHF EURO 2024
⏰ 20H30
📍Berlin 🇩🇪
📺 @beinsports_FR | @tfx
📱#BleuetFier
ALLEZ LES BLEUS ! 💪🇫🇷 pic.twitter.com/G0HPtqa6ek
retrouver de la solidité
Après une première rencontre promptement menée et remportée face à la Macédoine du Nord 39-29, l'équipe de France s'est ensuite fait surprendre par la Suisse. Le match nul 26-26 concédé ce dimanche laisse planer le doute dans les rangs tricolores. un doute qui se doit d'etre soigné avec la manière dès ce soir face à l'Allemagne. Le mot d'ordre de l'ensemble de l'équipe, de retour à l'entraainement ce lundi matin était de reprendre les bases acquises lors de la préparation pour cet Euro 2024, ou l'es bleus se sont montrés solides et efficaces. Ce soir, la bande à Nikola Karabatic, qui arborera sa 351e sélection sous le maillot tricolore, devra faire taire tout un peuple allemand acquis à la cause de son équipe, dans une Mercedes-Benz Arena qui s'annonce très bruyante.
Il a connu son premier EURO en 2004 en Slovénie, il a connu hier soir sa 350e sélection sous le maillot BLEU à l'occasion de son 11e EURO 👏🇫🇷#BleuetFier pic.twitter.com/mSZQ8c0wJc
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 15, 2024
Mais ces ambiances hostiles sont connues par plusieurs stars de l'équipe et en devrait pas pour autant déstabiliser les forces individuelles présentes dans les rangs de l'équipe de France.
Une victoire serait synonyme de qualification, mais une défaite pourrait coûter cher aux bleus si la Suisse parvient en meme temps à s'imposer face à la macédoine du Nord.
L'Allemagne impressionne
Les allemands sont à domicile et sont portés par une ferveur populaire autour de l'équipe. Lors du match inaugural face à la suisse, les joueurs de Alfred Gislason ont écrasé une petite équipe de Suisse 27-14. Au second match, ils ont également brillé en disposant très facilement de la Macédoine du Nord 34-25, dans une rencontre ou Juri Knorr aura été étincelant en inscrivant 10 buts pour son équipe. Forts d'une belle solidité défensive, les allemands s'appuient jusqu'ici sur un collectif soudé et bien huilé. Les individualités perçues lors des deux prmeiers matchs ne font que renforcer la solidité d'une équipe pour l'instant au rendez-vous de son euro à domicile.
La dernière opposition entre les deux équipes en 2023 en quart de finale du championnat du monde s'était soldée par une victoire de la France 35-28.
𝗗𝗮𝘆 𝟳 starts with 4 spots to be determined for the Main Round in Cologne 😨😵💫
— EHF EURO (@EHFEURO) January 16, 2024
Get ready for a crazy evening! Any early predictions? 👇#ehfeuro2024 #heretoplay pic.twitter.com/H0rIZ7KPAD
L'équipe de France est prévenue, il faudra faire un grand match pour battre cette équipe d'Allemagne et ainsi se qualifier pour la suite de la compétition.
Ce match sera à suivre à partir de 20h30 sur les antennes de bein Sport et sur notre site.
Actualités en rapport
- Une médaille d'or riche de talents29 janvier
- Une finale pour un titre en or27 janvier
- France - Suède pour aller chercher une place en finale26 janvier
- La France défie l'Autriche pour la qualification22 janvier
- Les bleus lancent leur Euro face à la macédoine du Nord10 janvier
- La sélection tricolore pour préparer l'Euro11 décembre 2023
- La liste pour les éliminatoires de l'Euro 2024 à été dévoilée15 avril 2023
- La France est qualifiée pour l'Euro 202412 mars 2023