Les choses sérieuses commencent pour les Bleus

Les choses sérieuses commencent pour les Bleus

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir a 20h30,à l’Ergo Arena de Gdańsk, la France première de son groupe, fera face à l’Allemagne, deuxième du groupe III, pour le compte des quarts de finale du championnat du monde. Le début de la phase à élimination directe commence pour nos bleus et cela se passe sur TMC ou Bein Sport

Des Français en pleine confiance

Invaincus lors de cette compétition, les Bleus peuvent aborder ce match avec sérénité et confiance. Sûrs de leurs forces, les Bleus semblent bien partis pour réaliser un grand tournoi. Dans la lignée de leur titre olympique, glané à Tokyo en 2021, la France se porte désormais comme l’un des favoris de cette compétition. Leur dernier match contre l’Espagne (26-28) sans Nikola Karabatic blessé, qui sera de retour contre l’Allemagne, peut faire office de match référence, avec cette victoire acquise contre l’une des grandes nations du handball mondial. Il faudra rééditer cette performance ce soir.

Attention aux Allemands

La France est attendue, elle le sait, mais gare aux mauvaises surprises. Alors qu’elle n’a plus soulevé un trophée depuis 2016, et son titre de champion d’Europe, l’Allemagne reste redoutable. Seulement battu de deux buts par la Norvège (26-28), ce qui leur a coûté la première place de groupe, les Allemands pourraient bien être l’une des révélations du mondial, et fait office d’outsider. Guillaume Gille, le sélectionneur français l’a d’ailleurs bien compris, il a averti ses troupes en conférence de presse en qualifiant l’Allemagne comme étant «la nation du handball et est capable malgré son inexpérience de faire déjouer et battre n'importe qui». Les Français sont prévenus.

Actualités en rapport