Place aux demi-finales
Publié le
Ce soir, à 21h, la France fera face à la Suède, un match pour une place en finale, deux candidats mais un seul élu. L’autre demi-finale se jouera à 18h et elle opposera l’Espagne au Danemark.
Poursuivre notre bonne lancée.
Avec un sans-faute en matchs de groupe (6 victoires en 6 matchs) et une victoire arrachée au mental contre l’Allemagne en quart de finale (35-28), les bleus font un parcours parfait jusque-là. Les Français semblent être lancés à toute vitesse en direction d’un nouveau sacre mondial. Les champions olympiques en titre nous ont offert une véritable leçon de résilience et de détermination contre les Allemands, pour se défaire de cette adversaire coriace et accéder au dernier carré de ce championnat du monde. On les voit mal se relâcher pour cette demi-finale, mais attention aux Suédois.
Des Suédois à domicile.
Les Français arrivent sûrs de leur force avant d’aborder ce match, les Suédois aussi. Elle aussi a fait un sans faute en phase de groupes et s'est imposée facilement face à l’Egypte en quart de finale, la Suède est en pleine confiance. Les deux équipes présentent un état de forme similaire, mais la Suède part avec un avantage de taille, elle joue à domicile. Dans une Tele2 Arena de Stockholm, qui accueillera aussi la finale, forcément acquise à la cause suédoise, les bleus devront faire abstraction du public pour s’imposer, et se défaire de ces redoutables Suédois, champions d'Europe en titre. Le match sera retransmis sur TF1 et Bein Sport.
Actualités en rapport
- Défaite de la France en finale face au Danemark30 janvier 2023
- Les bleus en finale !28 janvier 2023
- La porte du dernier carré s'ouvre pour les Bleus26 janvier 2023
- Les choses sérieuses commencent pour les Bleus25 janvier 2023
- Victoire rassurante de la France contre l'Espagne23 janvier 2023
- Direction les quarts de finale pour les Bleus.21 janvier 2023
- La France première de son groupe après sa victoire contre la Slovénie17 janvier 2023
- En route pour le Mondial10 janvier 2023
- L'heure de la reprise à sonné pour les bleus4 janvier 2023
- Cap sur 20234 janvier 2023