Argentine - France : victoire obligatoire
Publié le
Aujourd'hui en fin de matinée, à 11h, l'équipe de France masculine de handball sera opposée à l'Argentine pour le quatrième et avant dernier match de la phase de poule des Jo de Paris 2024. Dans une Arena Paris Sud prête à les encourager, les Bleus ont l'obligation de gagner.
JOUR DE MATCH 🇦🇷⚡🇫🇷
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) August 2, 2024
🤾♂️ #FRAARG
⏱️ 11H00
🏟️ Arena Paris Sud
📺 @francetvsport | @Eurosport_FR
📲 #BleuetFier
C'est l'heure de la révolte ! ALLEZ LES BLEUS ! 💪🔥 pic.twitter.com/kNm4IqAbXY
Enfin gagner
Avec deux défaites (contre l'Allemagne et la Norvège) et un match nul (contre l'Egypte) les hommes de Guillaume Gilles vivent un début de tournoi olympique plus que compliqué. Déjà dos au mur et pas encore sûrs d'être qualifiés pour les quarts de finale, les français, avant derniers de leur poule, doivent terminer dans les 4 premiers pour valider leur billet pour la suite de la compétition. Pour cela, les champions olympiques en titre doivent obligatoirement l'emporter aujourd'hui et dimanche contre la Hongrie. Ils doivent aussi espérer des mauvais résultats des autres équipes du groupe. Cette situation bien que délicate semble donner un boost de motivation aux français :
« On est encore très loin du niveau qu’on a envie d’atteindre. Mais le compteur est lancé. On est en vie. Et on a deux matchs à gagner pour sortir de cette poule.» (déclaration de Rémi Desbonnet après le match nul contre l'Egypte)
Deux changements dans l'effectif
Blessés lors du match nul contre l’Égypte, Yannis Lenne et Dylan Nahi sont forfaits pour le match d'aujourd'hui et sont remplacés par Aymeric Minne et Nicolas Tournat . Le médecin de l’équipe de France Emmanuel Bidet évoque ainsi pour Yanis Lenne « une entorse importante de la cheville droite qui l’empêchera très certainement de reprendre la compétition. » . Pour Dylan Nahi, cela semble moins grave « il s’agit d’une lésion musculaire à la cuisse gauche qui l’empêchera, dans un premier temps, de jouer face à l’Argentine. ».
🔥 #PARIS2024
— HandNews (@HandNewsfr) August 1, 2024
💪 Prompt rétablissement à Dylan Nahi et Yannis Lenne 🇫🇷 écartés du groupe des 14 suite à des blessures 🤗
📸 IHF pic.twitter.com/J4ThJ5gxjl