Maxime Grousset forfait sur la finale du 50m
Publié le
Le sprinteur français Maxime Grousset, qui s'était qualifié avec le sixième temps pour la finale du 50 m, ne disputera pas cette épreuve vendredi. Préférant se concentrer sur le 100 m papillon, dont les séries et demi-finales auront lieu le même jour, Grousset a décidé de faire l'impasse sur la finale du 50 m.
🇫🇷🏊♂️ Qualifié en finale du 50m nage libre, Maxime Grousset a décidé de ne pas s'aligner pour se concentrer sur celle du 100m papillon où il détient le titre de champion du monde. pic.twitter.com/XSs3KClTV1
— RMC Sport (@RMCsport) August 1, 2024
Une décision stratégique
Peu après sa qualification en 21''60 pour la finale du 50 m, l'encadrement de l'équipe de France a annoncé le forfait de Grousset. La finale du 50 m est prévue à 20 h 30, seulement une demi-heure avant les demi-finales du 100 m papillon. Champion du monde de cette épreuve l'an dernier à Fukuoka, Grousset souhaite se préserver pour maximiser ses chances de succès dans sa dernière épreuve individuelle.
Florent Manaudou, seul Français en finale
Avec le retrait de Grousset, Florent Manaudou sera le seul Français présent en finale du 50 m nage libre. Il tentera d'y décrocher une quatrième médaille olympique, tandis que Grousset se concentre sur le 100 m papillon pour augmenter ses chances de podium.
Actualités en rapport
- Le roi Léon Marchand est entré dans une autre dimension5 août
- Quelles chances pour les relais tricolores?3 août
- Béryl Gastaldello en demi-finale du 50 m nage libre, pas Mélanie Henique3 août
- Maxime Grousset et Clément Secchi en demi-finale2 août
- Finale pour Maxime Grousset et Florent Manaudou1 août
- Florent Manaudou et Maxime Grousset en demi-finale1 août
- Léon Marchand en route pour l'histoire31 juillet
- Léon Marchand à la poursuite des médailles30 juillet
- Fin de parcours pour Gastaldello, Wattel et Terebo30 juillet
- David Aubry pas récompensé30 juillet