La France s'impose largement en Pologne

La France s'impose largement en Pologne

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France de Handball s'est largement imposée en Pologne ce Mercredi 28-38.

Avec une troisième victoire en autant de matchs, les Bleus abordent la suite de ces qualifications avec L'Euro 2024 en ligne de mire. 

Un début de match explosif

Les supporters Polonais ont rapidement été refroidis hier soir à Dansk, après un début de match pleinement maitrisé par l'équipe de France, qui a rapidement mené au score pour pouvoir prendre les commandes de cette rencontre. Appliqué et concentrés, les joueurs de Guillaume Gille ont de suite dans ce match pris le dessus sur une défense Polonaise perméable et dépassée par de nombreuses pertes de balle (6 en première mi-temps contre 0 pour la France). Des transitions offensives rapides, une efficacité remarquable et un Vincent Gérard de grande classe qui réalisera quelques parades décisives (19 en première mi-temps) pour maintenir son équipe devant et ainsi permette aux bleus de mener largement à la pause sur le score de 22-11. 

NAHI ET REMILI AU SOMMET

Français et Polonais s'étaient déjà affrontés lors du match d'ouverture du dernier mondial ou la France s'était imposé 26-24. Cette fois, et ce malgré les absences de Hugo Descat et Nikola Karabatic tous deux blessés, les offensives françaises ont brillé en Pologne. Dylan Nahi et Nedim Remili ont notamment réalisé un grand match, avec des contre-attaques éclair, des buts spectaculaires pour assurer un spectacle à la hauteur des attentes. Dylan Nahi termine ce match meilleur buteur avec 10 buts au compteur. 

Léger relâchement après la pause

Le retour des vestiaires n'a pas été des plus bénéfiques pour les tricolores. largement en tête, ils se sont petit à petit laisser bousculer par la Pologne, qui entame mieux la deuxième mi-temps pour réduire l'écart et revenir à 6 buts 22-28. Une avance heureusement assez confortable pour la France et un léger trou d'air qui n'aurai fait que quelques frayeurs , puisque les bleus  terminent le match d'une meilleure manière pour s'imposer au final de 10 buts, 28-38. 

Staff et joueurs satisfaits

C'est avec des visages souriants un un collectif soudé que cette équipe de France est sorti du terrain suite à cette victoire. Un match qui aura permis de travailler l'ensemble de la panoplie offensive et également de peaufiner des réglages pour la suite. 

"Ca nous permet de planifier ce match retour en imaginant du travail, des essais au niveau du jeu, des configurations d'équipe assurait le sélectionneur Guillaume Gille en fin de match, avant d'ajouter: "Dans ce contexte peu évident avec peu d'entrainements en commun, ce match aurai pu prendre une autre tournure mais les garçons ont vraiment bien abordé cette rencontre et valident la différence qu'il y a entre ces deux équipes. Plaisant et satisfaisant."

L'équipe de France retrouvera à nouveau la Pologne ce samedi 11 mars à 21h10 à Aix En Provence avec l'objectif de valider officiellement cette qualification pour l'Euro 2024 pour les triples champions olympiques. 

Cet euro 2024 se déroulera du 10 au 28 janvier 2024 en Allemagne.

Résumé vidéo

Actualités en rapport