L'équipe de France s'impose largement en Lettonie
Publié le
Déjà qualifiés pour l'Euro 2024, les bleus de Guillaume Gille se sont largement imposés en Lettonie 38-19 pour ce cinquième match de qualifications. Cinquième victoire en autant de rencontre pour l'équipe de France.
Julien Boss homme du match
C'est dans une salle de Valmeria avec des gradins quasiment vides que cette rencontre entre la France et la Lettonie s'est déroulée. Les Français, avec un groupe diminué par les nombreuses absences de certains cadres, ont fait preuve de solidité pour s'imposer brillamment. Melvyn Richardson, Elohim Prandi, Aymeric Mine et Julien Boss auront à eux quatre inscrits plus de la moitié des buts de la France, avec cinq réalisations personnelles chacun. Julien Boss aura la fierté d'etre élu homme du match. Une récompense méritée au vu de la prestation du soir du joueur de Montpellier récemment transféré au HBC Nantes pour l'été prochain.
Toto et bellhacene ont honoré leur première sélection
Appelés pour la première fois dans le groupe France, Jérémy Toto et Samir Bellahcene ont honoré leur première cape en bleu. Dès sa première action, Jérémy Toto a conclu une action par son tout premier but en équipe de France. une entrée remarquée et réussie pour le joueur de Nantes.
De son coté, Samir Bellahcene a lui aussi endossé le maillot bleu pour la première fois de sa carrière. Entré en jeu à dix minutes de la fin du match, il a signé un premier arrêt décisif.
L'équipe de France s'offre ici une nouvelle victoire, après l'étincelante victoire du match aller face à la Lettonie 35-18, à l'automne dernier. Les bleus sont reçus 5/5 et assurent leur première place du groupe, avant le dernier match ce dimanche face à l'Itale, à Rouen. L'Euro 2024 est en ligne de mire, en janvier prochain en Allemagne.