Warsteiner HockeyPark, Mönchengladbach
0 - 0 1 - 1 0 - 3 0 - 0
Allemagne
Pas d'exploit pour l'équipe de France face à l'Allemagne
Publié le
Les français devaient réaliser un miracle face aux allemands aujourd'hui pour atteindre le dernier carré de cet Euro. Malheureusement ils n'y sont pas parvenus. Les tricolores s'inclinent 1-4 et terminent donc troisième de leur groupe. Il se disputeront donc la cinquième place de la compétition, dans une nouvelle poule, en compagnie de l'Espagne, de l'Autriche et du Pays de Galles.
UNE PREMIÈRE MI-TEMPS LES YEUX DANS LES YEUX
Les Bleus, aujourd'hui en blanc, ont réalisé une belle entame. Solides en défense, ils ont réussi à ne pas concéder de but et ont été intelligents dans la gestion de leur infériorité numérique en fin de premier quart. Pas souvent dans le cercle adverse, les français auraient tout de même pour marquer un but suite à un Penalty Corner, mais c'était sans compter sur l'arrêt du gardien allemand. Auteur d'un bon premier quart, les français ont maintenu le score à 0-0.
Un score que les tricolores n'auront pas réussi à préserver dans le second quart. Sur une action où le gardien français réalise un double arrêt, c'est ensuite le malheureux Charles Masson qui marque contre son camp, en déviant un tir adverse. Loin d'être abattu par ce but encaissé, les français sont rapidement revenu au score. Et comme un symbole, c'est Charles Masson, malheureux quelques minutes plus tôt, qui remet les deux équipes au même niveau. 1-1 donc au terme d'une mi-temps où les français auront vraiment fait jeu égal, face aux champions du monde en titre.
🇫🇷🇩🇪 Les Bleus égalisent face à l'Allemagne !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2023
Suivez la rencontre sur L'Équipe live > https://t.co/iUODPabf0y#lequipeHOCKEY pic.twitter.com/49vdzkLeKR
Un troisième quart qui change tout
Après la pause, les allemands ont immédiatement assommé les français en inscrivant un but sur Penalty Corner. Menés 2-1, les tricolores sont longtemps resté au contact grâce aux superbes arrêts d'Arthur Thieffry, mais ils ont fini par craquer. Trop souvent en infériorité numérique, les coéquipiers du capitaine Vicktor Lockwood ont encaissé deux buts coup sur coup. Dans un troisième quart temps très compliqué, les français ont payé cash leurs petites erreurs. En retard de trois buts (4-1) à l'aube du dernier quart, les hommes de Frédéric Soyez n'ont pas réussi à se remobiliser. Plus aucun but ne sera inscrit dans une fin de match sans relief.
Ce résultat sévère ne montre pas les belles choses réalisées par l'équipe de France, qui sort de ce match la tête haute. Une équipe de France à qui il aura manqué une constance et une efficacité tout au long de la partie. C'est dommage, mais de bonne augure pour le futur proche de cette sélection, qui était qui plus est privé de Victor Charlet sur cette compétition. Maintenant, il faut essayer de terminer le plus haut possible dans ces championnat d'Europe.
🇫🇷🇩🇪 L'Allemagne prend le large et mène désormais 3-1 !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2023
Suivez la rencontre sur L'Équipe live > https://t.co/iUODPabf0y#lequipeHOCKEY pic.twitter.com/AH8JrgtcZ4
Effectifs
- 1 Arthur Thieffry
- 3 Mattéo Desgouillons
- 6 Gaspard Xavier
- 7 Lucas Montécot
- 8 Simon Martin-Brisac
- 10 Viktor Lockwood
- 11 Charles Masson
- 12 Amaury Bellenger
- 16 François Goyet
- 17 Noé Jouin
- 19 Corentin Sellier
- 20 Eliot Curty
- 21 Étienne Tynevez
- 23 Benjamin Marqué
- 24 Théophile Ponthieu
- 28 Timothée Clément
- 30 Edgar Reynaud
- 31 Brieuc Delemazure
- Alexander Stadler 1
- Mathias Müller 2
- Lukas Windfeder 4
- Thies Ole Prinz 7
- Niklas Wellen 9
- Johannes Große 10
- Timm Herzbruch 12
- Teo Hinrichs 14
- Tom Grambusch 15
- Mats Grambusch 15
- Gonzalo Peillat 16
- Justus Weigand 19
- Martin Zwicker 23
- Hannes Wulf Müller 25
- Timur Oruz 27
- Malte Hellwig 29
- Moritz Ludwig 44
- Jean Danneberg 74