Trois nouveaux sélectionnés au judo pour les Jeux Olympiques de Paris

Nico Par Nico

Publié le

C'était la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et trois français y sont parvenu. Joan-Benjamin Gaba, Maxime-Gaël NGayap Hambou et Aurelien Diesse décrochent leur ticket pour cette prestigieuse compétition.

un plateau aux accents tricolores qui promet

Lors d'une conférence de presse réunissant les responsables des équipes de France de judo et les athlètes sélectionnés, Frédérique Jossinet, vice-présidente en charge du haut-niveau et de la performance, a levé le voile sur les trois combattants qui viendront compléter l'équipe de France masculine engagée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Joan-Benjamin Gaba, Maxime-Gaël NGayap Hambou et Aurelien Diesse foeront bien partie de l'équipe de France pour l'évenement planétaire à Paris tant attendu pour juillet.

Daiki Bouba (-66kg) et Alexis Mathieu (-90kg) ont été désignés en tant que réservistes, rejoignant ainsi Romain Valadier-Picard (-60kg), déjà nommé lors de la phase de sélection précédente.

Une préparation intensive en vue

À la suite de ces annonces, Bastien Puget a pris la parole pour présenter le programme de préparation des équipes de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette préparation, cruciale pour les athlètes, vise à les mettre dans les meilleures conditions possibles pour affronter cette échéance majeure.

Perspective sur Paris 2024

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 représentent une occasion unique pour les athlètes français de briller devant leur public et de défendre les couleurs de leur pays. Avec une équipe de judo en pleine préparation et déterminée à obtenir des résultats exceptionnels, les attentes sont élevées pour cette compétition historique.

Restez à l'écoute pour plus d'informations sur les prochaines phases de sélection et les développements de la préparation des équipes de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Actualités en rapport