Les Championnats du Monde de Judo sont l'un des événements les plus importants pour les pratiquants de ce sport de combat. Organisés chaque année par la Fédération Internationale de Judo (IJF), ces championnats rassemblent les meilleurs judokas du monde entier pour se disputer les titres mondiaux dans différentes catégories de poids.
Les compétitions sont organisées sur plusieurs jours, avec des épreuves pour les hommes et les femmes. Les judokas sont répartis en catégories de poids allant de moins de 60 kg à plus de 100 kg pour les hommes, et de moins de 48 kg à plus de 78 kg pour les femmes.
Les championnats du monde de Judo ont une longue histoire, remontant à 1956, lorsque la première édition a été organisée à Tokyo, au Japon. Depuis lors, les championnats se sont déroulés dans de nombreux pays différents, reflétant l'expansion mondiale du judo.
Les championnats du monde de Judo sont également un moyen important pour les judokas de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Les judokas les mieux classés lors des championnats du monde peuvent obtenir des points de qualification pour les Jeux, ce qui peut leur donner une chance de représenter leur pays aux Jeux Olympiques.
- La France battue en finale par le Japon24 mai
- Margaux Pinot en or, une journée avec trois médailles pour la France23 mai
- Clarisse Agbégnénou est en bronze22 mai
- Journée décevante pour les bleus20 mai
- Présentation du championnat du monde de judo15 mai
- La France vice-championne du monde par équipe15 mai 2023
- Teddy Riner est le roi du Monde13 mai 2023
- Audrey Tcheumeo vice championne du Monde13 mai 2023
- Journée sans relief pour les judokas français11 mai 2023
- Clarisse Agbegnenou championne du monde11 mai 2023
- Journée blanche pour les français aux mondiaux de Judo9 mai 2023
- La sélection française pour les championnats du monde3 mai 2023