La France en tête du tableau des médailles sur le Grand Slam de Tachkent

Nico Par Nico

Publié le

La délégation tricolore réalise un joli week-end lors du Grand Slam Judo de Tachkent. Plusieurs médailles à la clé et de brillants résultats.

Priscilla Gneto en or

Dans un tableau relevé dans la catégorie -57 kg, Priscilla Gneto a montré une force impressionnante. Elle obtient la médaille d'or en disposant de ses adversaires les unes après les autres. En finale, c'est Haruka Funakubo qui a subi la loi de la française.

Clarisse Agbégnénou surpuissante

Nouvelle victoire en Grand Slam pour Clarisse Agbégnénou. La judokate s'est montrée la plus valeureuse dans la catégorie -63 kg. Elle élimine ses adversaires, jusqu'en finale ou Momo Tatsukawa sera sa dernière victime.

La championne olympique et championne du monde en titre confirme sa supériorité et s'affirme une fois de plus comme la propre candidate à sa succession lors des prochains Jeux Olympiques de Paris.

Retour gagnant pour Amandine Buchard

Amandine Buchard effectuait son retour à la compétition ce week-end en Ouzbékistan. La judokate tricolore renoue avec la compétition et avec le succès puisqu'elle remporte la médaille d'or dans sa catégorie -52 kg.

En finale, elle a dominée la locale de l'étape Gulkhayo Juraeva.

Fanny-Estelle Postive en argent, tout comme Margaux Pinot

Dans la catégorie -78 kg, la française Fanny -Estelle Postive repart avec une belle médaille d'argent. En finale, elle a chuté dans le golden score face à la japonaise Rika Takayama.

Margaux Pinot obtient également une médaille d'argent.

Elle s'incline en demi-finale face à l'allemande Miriam Butkereit.

Romain Valadier-Picard en bronze

En catégorie -60 kg, Romain Valadier-Picard décroche la médaille de bronze. Un dernier combat disputé ou il s'impose face a Ayub Bliev lui offre cette médaille.