L'équipe de France renverse le Japon et s'offre le titre olympique

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France dompte le Japon et s'offre un nouveau titre olympique par équipe! Une finale tout simplement magique! Magnifique médaille d'or pour clôturer ces épreuves de judo dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024!

Tout a été si compliqué dans cette finale face à l'équipe japonaise, qui menait 2-0 dans cette finale après les défaites de Maxime-Gaël Ngayap Hambou et Romane Dicko, logiquement dirons nous.

Tout ceci avant que Teddy Riner n'intervienne pour apporter le premier point à la France et recoller à 1-2, au terme d'un golden score face à Hitoshi Saito. Le poing serré en direction du public, pour attirer encore un petit peu plus la foule, dans une ambiance déja bien bouillante.

Sarah-Léonie Cysique entre en piste pour le combat numéro 3 et s'incline face à Natsumi Tsunoda. Le japon mène alors 3-1 dans cette finale de haut vol.

Joan-Benjamin Gaba entre alors sur le tatami face à la légende Hifumi Abe, dans un combat qui peut donner le titre au Japon. Et malheureusement pour l'équipe de France, c'est difficile tout le temps et tout le monde pense l'équipe de France éteinte mais......mais un gamin.... qui s'apelle Joan-Benjamin Gaba vient renverser ce combat au terme d'un golden score tout simplement fou et irrespirable. C'est magique, la France est encore en vie et revient à 2-3.

Place à Clarisse Agbégnénou dans ce match 6, ou la tension est au plus haut point. Clarisse prend son temps, s'installe petit à petit sur Takaichi, et la française se montre dominatrice et s'impose dans le même temps qu'une marseillaise est reprise en chœur par les 8000 spectateurs de cette salle qui transpire la pression de cette finale.

Tout va se décider sur un ultime combat décisif, un combat décidé par tirage au sort des arbitres. 3-3, quel suspense! La roulette russe pour déterminer qui va faire ce dernier combat. Et le tirage au sort désigne la catégorie +90ks soit..... Teddy Riner!!!!!!!!

Teddy revient donc à nouveau face à Hitoshi Saito, comme un symbole, et comme un immense champion qu'il est, il use son adversaire offre la victoire à tout un pays, à toute une équipe, à la France!

C'est terminé. La France est sacrée championne olympique par équipe mixte. Quelle belle fin de journée!

Un bilan final de 10 médailles pour le judo tricolore sur cette édition 2024 des JO. Un bilan à la hauteur des attentes, avec des déceptions certes, mais des révélations également.

Actualités en rapport