Riche bilan pour ce championnat d'Europe de karaté

Riche bilan pour ce championnat d'Europe de karaté

Nico Par Nico

Publié le

Clap de fin sur ce championnat d'Europe de karaté à Zadar. Bilan satisfaisant pour l'équipe de France qui revient avec 10 médailles.

🥇🥇🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉 🇫🇷

Les championnats d'Europe 2024 sont terminés, félicitations au collectif France Karaté qui repart de Croatie avec 10 médailles, dont les 2 titres d'𝗔𝗹𝗶𝘇𝗲́𝗲 𝗔𝗴𝗶𝗲𝗿 et 𝗡𝗼𝗵𝗮𝗻 𝗗𝘂𝗱𝗼𝗻 👏

La France se classe 7e nation de ce championnat, mais… pic.twitter.com/EfgP3a7p8J

— FFKaraté (@ffkarate) May 12, 2024

une dernière journée positive

L'équipe française de karaté a ajouté deux médailles de bronze supplémentaires à son palmarès lors des Championnats d'Europe de Karaté et Para Karaté 2024.

Ce fut une journée chargée pour les Bleus, avec trois nouvelles médailles de bronze à décrocher.

La première équipe à entrer en lice était celle des hommes dans la discipline du kata. Composée de Lucas Hoffmann, Tom Peltier et Mahel Stassiaux, ils ont réalisé une performance remarquable, bien que leur quête de médaille se soit terminée de justesse. Avec une note de 41.7, ils ont été battus par l'Italie (42.7). Malgré cette défaite, c'est un résultat très prometteur pour cette jeune équipe qui participait à ses premiers championnats d'Europe.

Ensuite, ce fut au tour de l'équipe féminine de kata de briller. Maï-Linh Bui, Marie Bui et Léa Severan ont fait preuve d'une collaboration exceptionnelle contre la Serbie, remportant largement le combat avec un score de 41.3 contre 39.0.

USHEE !! 🥉💪

Nos techniciennes ouvrent le compteur à médailles du jour en décrochant une magnifique médaille de bronze ! 🤩

Pour leur première sélection ensemble, 𝗠𝗮𝗶̈-𝗟𝗶𝗻𝗵, 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 et 𝗟𝗲́𝗮 montent sur le podium européen, quelle performance ! Bravo les filles 👏 pic.twitter.com/vq16br15V0

— FFKaraté (@ffkarate) May 12, 2024

le combat masculin pour clôturer en beauté

Pour couronner le tout, l'équipe de combat masculine a affronté la Slovaquie. Kilian Cizo a ouvert le bal en dominant son adversaire avec un score de 10-1, concluant par un ippon. Ryan Gari a ensuite pris le relais en remportant son duel 4-2, mettant ainsi la France en position favorable. Enfin, Mehdi Filali a scellé la victoire en remportant son combat 3-3 grâce à son senshu.

LES GARÇONS FINISSENT EN BEAUTÉ ! 🤩🥉

La dernière chance de médaille française est convertie en bronze. 𝗞𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻, 𝗥𝘆𝗮𝗻, 𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶, 𝗘𝗻𝘇𝗼, 𝗟𝗶𝗲̂𝗺,𝗥𝗮𝘆𝗯𝗮𝗸, 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻 et 𝗬𝗼𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 ne font qu'une bouchée de leurs adversaires slovaques en remportant les… pic.twitter.com/3uoan17Vwn

— FFKaraté (@ffkarate) May 12, 2024

un top 5 mérité

Bien que les Bleus aient terminé un rang plus bas que l'année précédente, cette médaille de bronze est une belle récompense pour leurs efforts. De plus, en se classant dans le top 5, la France s'est qualifiée pour les Championnats du Monde par équipes qui auront lieu en octobre. Les deux équipes de kata ainsi que l'équipe féminine de kumité rejoignent ainsi l'équipe masculine déjà qualifiée.

Ces performances témoignent du talent et de la détermination des athlètes français en karaté, et ils peuvent être fiers de leur contribution au succès de la France sur la scène internationale.

Actualités en rapport