En route pour le championnat du Monde à Budapest
Publié le
La délégation française de karaté sera présente à Budapest, du 24 au 29 octobre prochain, pour y disputer les championnats du Monde de la discipline. Tour d'horizon sur nos chances tricolores.
Ce seront 17 athlètes tricolores à défendre leurs chances en Hongrie pour cette édition 2023 des championnats du monde.
L'objectif sera de faire mieux qu'à Dubaï en 2021, ou l'équipe de France était revenue avec un titre à la clé pour l'équipe combat féminine.
j-4 ⏳⏳⏳⌛#Budapest2023 #ChampionnatsduMonde #BudapestKaraté2023 pic.twitter.com/ErnYO98CpI
— FFKarate (@ffkarate) October 20, 2023
Steven Da Costa pour le triplé
Véritable star du karaté tricolore, Steven Da Costa sera le chef de fil des bleus à Budapest. Champion du monde à Madrid en 2018 puis à Dubaï en 2021, Steven Da Costa tentera de réaliser un triplé historique en Hongrie. Lui qui est déja trois fois champion d'Europe et champion Olympique en 2021 sera le favori à suivre.
1. Steven Da Costa, le roi des -67kg 👑 pic.twitter.com/eOd6xAn35Z
— Sport en France (@sport_en_france) October 19, 2023
filali sur sa lancée
Mehdi Filali sera lui aussi dans les compétiteurs pouvant apporter une médaille à l'équipe de France. Champion d'Europe 2023 en titre, il tentera cette fois de confirmer sur un championnat du monde. Le natif de Marseille tentera, à 24 ans, de conquérir un premier titre mondial.
4. Mehdi Filali, toujours plus haut ☝️ pic.twitter.com/SonC2QarnU
— Sport en France (@sport_en_france) October 19, 2023
Tayli pour réaliser un rêve, agier en régularité totale
La récente championne de France et médaillée d'argent aux championnats d'Europe en 2023 Helvétia Taily n'a qu'un seul objectif à Budapest, monter sur le podium. Dans sa catégorie Kata, elle sera à suivre et aura un long parcours à franchir pour arriver sur son objectif.
6. Helvétia Taily, dans la cour des grand(e)s 👊 pic.twitter.com/OFZejcmi6p
— Sport en France (@sport_en_france) October 19, 2023
Alizée Agier sera elle aussi présente dans la catégorie féminine pour apporter un petit peu plus de régularité encore à un parcours déja bien rempli; La championne du monde 2014 et médaillée de bronze en 2021 aura sa chance de médailles sur cette compétition internationale.
2. Alizée Agier, la régularité incarnée 🧘♀️ pic.twitter.com/8SJtXNqq8Y
— Sport en France (@sport_en_france) October 19, 2023
Objectif or pour les équipes
Les deux équipes de France masculine et féminines sont elles vice-championnes du monde en 2021. Cette année, l'objectif de titre sera donc dans la tête de tous les participants tricolore dans ces équipes. Thalya Sombé, Léa Avazeri, Jennifer Zameto et Alizée Agier sont retenues pour représenter l'équipe féminine. Jessie Da Costa, Steven Da Costa, Kilian Cizo, Younesse Salmi, Mehdi Filali, Thanh-Liêm Lê et Enzo Berthon représenteront eux l'équipe masculine.
3. Les deux équipes Combats, la ruée vers l'or 🥇 pic.twitter.com/y9e3uzaQkW
— Sport en France (@sport_en_france) October 19, 2023