Steven Da Costa et Mehdi Filali sont champions du monde
Publié le
Steven Da Costa et Mehdi Filali ont réussi une performance historique hier, lors des championnats du monde de karaté, à Budapest. Les deux francais sont champions du monde!
ET DE DEUX MARSEILLAISE !!! 👑👑 https://t.co/8XW3yzGH1B pic.twitter.com/OLeManCZDS
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
Le doublé filali
𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶 𝗙𝗶𝗹𝗮𝗹𝗶 réalise le doublé Europe/Monde et signe une année PAR-FAITE ! 🤯💪
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
Bravo 𝗠𝗲𝗵𝗱𝗶, tu es CHAAMPIOON DU MOOONNNDEE ! 👑🌍 pic.twitter.com/uNst5jYIS8
Mehdi Filali est sur le toit du monde. Le tricolore s'impose pour la première fois dans un championnat du monde dans la catégorie +86kg. Après avoir remporté la médaille d'or à Guadalajara (Espagne) lors des championnats d'Europe, il réalise ici un doublé historique. Rappelons que l'an dernier , il avait également permis à l'équipe de France de remporter le titre par équipe en Turquie.
🎥🥇 Revivez le combat triomphal de Mehdi Filali en finale des Championnats du Monde !
— Sport en France (@sport_en_france) October 28, 2023
Le Français est sacré champion du Monde des +84kg pour la 1ère fois en s'imposant 3-1 face à l'Égyptien Mahmoud. 🏆
🥋 @ffkarate #LaChainedeTousLesSports pic.twitter.com/fgE900ohsu
Cette semaine, il a réalisé des combats parfaits, à chaque fois maître de son sujet. Comme en finale, ou il a disposé facilement de l'égyptien Taha Mahmoud grâce à un waza-ari en fin de combat. Le marseillais poursuit sa saison plus que parfaite pour l'instant.
Et une Marseillaise, une ! 🎶🥇👑 pic.twitter.com/Qece0avszj
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
da costa puissance 3
X3️⃣⭐️⭐️⭐️
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
👑🥇
Il est inarrêtable 🤯 pic.twitter.com/KqKyOIgPbm
Steven Da Costa est le roi du karaté mondial, l'homme invincible, l'homme qui gagne tout sur son passage.
Ce samedi, le français est devenu champion du monde pour la troisième fois de sa carrière, une performance digne des plus grands. En finale, il était opposé au Monténegrin Nenad Dulovic. Un adversaire peu connu sur le circuit, mais qui a réalisé le parcours parfait pour se hisser sur le dernier combat de la catégorie des -67kg. Sur ce dernier combat, tout aura été serré, avec un Steven Da Costa prenant les devants au score rapidement, mais sans être en total contrôle. Grace à plusieurs Gyaku Tsuki parfaitement placés, Steven Da Costa est monté à 5 points au score, avant d'avoir une dernière frayeur sur le gong lorsque Dulovic tente un contre de dernière chance. Un contre tout d'abord validé par les arbitres, qui rapporte 3 points au Monténégrin et qui lui offre ainsi le titre, avant que la vidéo n'intervienne et que ce contre soit invalidé par les arbitres. Quelle frayeur, mais c'est bien lui, Steven Da Costa, le champion du monde 2023.
Ça c'est une célébration 3 ⭐ pic.twitter.com/J6lxs2ym8a
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
Il complète ici un palmarès déja digne d'une légende avec à son palmarès 1 titre de champion olympique, 3 titres de champion du Monde, 5 titres de champion d'Europe.
Un combat maitrisé pour marqué (encore un peu plus) l'Histoire... 📖
— FFKarate (@ffkarate) October 28, 2023
𝗦𝘁𝗲𝘃𝗲𝗻 𝗗𝗮 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗮 est 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣 𝙊𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙦𝙪𝙚, triple 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣 𝙙'𝙀𝙪𝙧𝙤𝙥𝙚, triple 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙚 consécutif : il est le karatéka mondial avec le plus beau… pic.twitter.com/gS0yMKjIgL