National Stadium
Fidji
Médaille de bronze pour les filles, les garcons à la huitième place
Publié le
L'équipe de France féminine obtient une belle médaille de bronze en battant les Fidji 29-7. Les bleus reviennent eux de Singapour avec de la déception et une huitième place finale.
🥉🇸🇬 𝐌𝐄́𝐃𝐀𝐈𝐋𝐋𝐄 𝐃𝐄 𝐁𝐑𝐎𝐍𝐙𝐄 !
— France Rugby (@FranceRugby) May 5, 2024
Après le 🥉 bronze à 🇦🇪 Dubaï, 🥈 l'argent à 🇿🇦 Cape Town 🥈 et à 🇨🇦 Vancouver, c'est la 4⃣ème médaille pour les Bleues cette saison !
Bravo les filles ! 👏💙🇫🇷#France7 #HSBCSVNSSGP | @SVNSSeries pic.twitter.com/inVohvRA7B
le bronze leur va si bien
Après une défaite en demi-finale face aux redoutables Australiennes, l'équipe féminine française de rugby à sept a su rebondir avec panache en remportant la médaille de bronze lors du tournoi de Singapour. Dans un affrontement tendu contre les Fidji, les Bleues ont montré leur détermination et leur talent, s'imposant finalement sur un score convaincant de 29 à 7.
La confrontation de ce dimanche matin opposant la France aux Fidji dans la petite finale a été marquée par l'ascension fulgurante des filles de David Courteix. Malgré un début de match accroché, les Françaises ont su prendre l'avantage à la pause, menant 12 à 7 grâce à un essai décisif de Séraphine Okemba, joueuse décidément en grande forme ce week-end.
5 essais et les Bleues sont sur le podium 🔥
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) May 5, 2024
Les Françaises finissent à la 3e place du tournoi de Singapour en s'imposant 29 à 7 dans leur finale de bronze
📺 Tout le SVNS gratuitement et en exclusivité sur RugbyPass TV
⏯️https://t.co/QxJPFtKVZc pic.twitter.com/WZOcpm51EY
En seconde période, les Bleues ont affiché une supériorité indéniable sur leurs adversaires fidjiennes. Trois essais supplémentaires, inscrits par Okemba, Neissen et Noel, ont permis à l'équipe de France de sceller sa victoire sur un score final de 29 à 7. Après avoir échoué en petite finale lors du tournoi de Hong Kong, les Bleues ont cette fois-ci décroché la médaille de bronze, marquant ainsi un beau succès pour leur parcours à Singapour. Cependant, elles restent en quête d'une médaille d'or sur le circuit mondial de rugby à sept.
déception chez les bleus
En revanche, la déception a été au rendez-vous du côté des Bleus, qui ont terminé à une décevante huitième place dans le tournoi. Éliminés par la Grande-Bretagne lors des quarts de finale, les Français ont manqué l'opportunité de briller à Singapour malgré leurs performances précédentes, notamment leur succès à Vancouver et leur médaille d'argent à Hong Kong. Ils pourraient néanmoins compter sur le retour d'Antoine Dupont pour le prochain tournoi, qui se déroulera en Espagne.
🇺🇸🇫🇷 Les Bleus s'inclinent contre les USA dans ce dernier match à Singapour et terminent à la 8e place.
— France Rugby (@FranceRugby) May 5, 2024
🔜🇪🇸 Rendez-vous à Madrid le 31 mai pour les finales @SVNSSeries !#France7 #HSBCSVNSSGP pic.twitter.com/769xtqma5r
Le prochain rendez-vous majeur pour les équipes françaises de rugby à sept sera la dernière étape du circuit mondial, qui se tiendra à Madrid fin mai. Cette compétition représente une occasion cruciale pour peaufiner les derniers réglages avant les Jeux Olympiques qui auront lieu dans deux mois. Les Bleues et les Bleus auront à cœur de montrer leur meilleure forme et de viser les sommets lors de cette ultime étape avant le rendez-vous olympique.