Nouvelle-Zélande
La France est battue en finale
Publié le
La Nouvelle-Zélande était bien trop forte pour l'équipe de France féminine cette nuit qui s'incline en finale de cette étape de Vancouver 35-19. Les bleus repartent avec une médaille d'argent autour du coup pour couronner leur joli tournoi.
🥈 Les Bleues s'inclinent contre la Nouvelle-Zélande, mais remportent une magnifique 𝐦𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝'𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭 à Vancouver !
— France Rugby (@FranceRugby) February 26, 2024
👏 Leur 3e médaille cette saison !
🇫🇷✨ MERCI et bravo les filles !#France7 #HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/JKr7fhxkpy
de l'argent et un bilan très positif
Des larmes de déception ont coulé sur les joues des joueuses de l'équipe de France féminine de rugby à VII à l'issue de leur défaite en finale face à la Nouvelle-Zélande lors du dernier tournoi. Malgré leurs efforts, les joueuses de David Courteix n'ont pas réussi à décrocher la médaille d'or tant espérée.
Déjà menées 28-7 à la pause, les Bleues ont été battues 35 à 19 par leurs rivales néo-zélandaises, qui les avaient déjà privées de l'or lors de précédentes rencontres. Carla Neisen, la capitaine de l'équipe, a souligné le manque d'agressivité et de pression de son équipe, regrettant également le manque de possessions de ballon. Malgré une réaction en deuxième période, les Françaises n'ont pas réussi à renverser la tendance.
Some Blyde brilliance to put @nz_sevens ahead ⚡#HSBCSVNS | #HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/6tH0ClK6GU
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) February 26, 2024
Malgré cette défaite, l'équipe de France féminine de rugby à VII reste motivée et déterminée à décrocher la médaille d'or. Actuellement classées troisièmes au classement mondial, elles ont de bonnes chances de briller lors des prochains Jeux olympiques de Paris, où elles espèrent monter sur la plus haute marche du podium.
la frustration présente
Caroline Drouin, demi d'ouverture de l'équipe, a exprimé la frustration de l'équipe face à cette nouvelle défaite en finale, soulignant l'importance de la récompense dans le sport de haut niveau. Malgré la déception, les joueuses restent déterminées à continuer à travailler et à viser la médaille d'or tant convoitée.
That’s how you win a final! 🇳🇿@NZ_Sevens are back-to-back champions in Vancouver 🏆#HSBCSVNS | #HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/uDCOpt49Kf
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) February 26, 2024
Prochainement, les Bleues reprendront la compétition à Los Angeles, toujours dans l'objectif de décrocher leur première victoire sur le circuit mondial. Malgré les obstacles, l'équipe de France féminine de rugby à VII reste résolument engagée à atteindre ses objectifs et à représenter dignement le rugby français sur la scène internationale.
Les bleus prennent la troisième place
Dominateurs tout au long de la rencontre face aux Etats-Unis, les bleus se sont imposés 42-12 et obtiennent ainsi la troisième place du tournoi. Antoine Dupont a inscrit le dernier essai de la partie et conclu parfaitement ses débuts avec le rugby à sept.
La prochaine étape prévue à Los Angeles arrive à grands pas pour les équipes de France . Ce sera ce week-end, à partir de ce vendredi 1er mars.
🥉😍 𝐋𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐒 𝐒𝐎𝐍𝐓 𝐄𝐍 𝐁𝐑𝐎𝐍𝐙𝐄 𝐀̀ 𝐕𝐀𝐍𝐂𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑 !
— France Rugby (@FranceRugby) February 26, 2024
👏 Nos garçons battent les USA dans la petite finale et montent sur le podium pour la première fois de la saison !#France7 #HSBCSVNSVAN | @SVNSSeries pic.twitter.com/k0l8ZtaWkb