Nouvelle-Zélande
Les bleus battus en finale
Publié le
L'équipe de France masculine est passée tout proche de la victoire dans cette étape du Seven's World Series à Hong Kong. Les bleus s'inclinent d'une courte tête en finale face à la Nouvelle-Zélande 7-10. Une belle médaille d'argent pour un groupe en progrès constants.
🥈 Après Vancouver et Los Angeles, les Bleus montent pour la 3e fois sur le podium d'un tournoi @SVNSSeries cette saison !
— France Rugby (@FranceRugby) April 7, 2024
👏🇫🇷 Bravo les garçons pour cette médaille d'argent !#HSBCSVNSHKG pic.twitter.com/PKjDvtZ3zg
Un premier acte sans relief
L'équipe de France de rugby à sept a affronté la Nouvelle-Zélande lors du tournoi de Hong Kong, tenant tête pendant une mi-temps et demie avant de concéder deux essais, permettant à la Nouvelle-Zélande de remporter la victoire sur un score de 10 à 7.
🇫🇷🇳🇿 Dans une finale d'un niveau incroyable, les Bleus s'inclinent d'un rien en finale contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleus repartent de Hong-Kong avec la médaille d'argent après un tournoi 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆.
— France Rugby (@FranceRugby) April 7, 2024
𝑩𝒓𝒂𝒗𝒐 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒂𝒓𝒄̧𝒐𝒏𝒔 ! 👏@SVNSSeries | #HSBCSVNSHKG pic.twitter.com/gvTiBh8JKe
Une réaction trop tardive
Malgré un essai de Varian Pasquet à la dernière seconde, les Bleus ont dû s'incliner face à la puissance des All Blacks. Cette victoire constitue la 68e victoire de la Nouvelle-Zélande sur le circuit mondial. Pourtant, les Bleus avaient enregistré leur deuxième succès seulement un mois auparavant à Los Angeles, mettant fin à dix-neuf ans de disette.
Malgré cet essai de VARIAN PASQUET en fin de rencontre la France s'incline de 3 points dans cette finale.
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) April 7, 2024
Elle repart de ce tournoi de Honk Kong avec la médaille d'argent 🥈
🇫🇷 7 - 10 🇳🇿
📺 Suivez le tournoi gratuitement et en exclusivité sur RugbyPass TV… pic.twitter.com/vMkG5Qcf1e
Les Français, qui avaient terminé troisièmes à Vancouver avant de se rendre aux États-Unis, ont ainsi décroché un troisième podium consécutif. Cette performance souligne leur statut de sérieux prétendants à une médaille olympique lors des Jeux de Paris cet été.