Antoine Dupont souffre d'une fracture, la France tremble
Publié le
Après une victoire éclatante face à la Namibie hier, c'est tout un pays qui tremble aujourd'hui. Antoine Dupont souffre d'une fracture maxilo-zygomatique et doit passer des examens supplémentaires pour avoir une durée d'indisponibilité connue.
Sorti sur blessure en milieu de seconde période suite à un gros choc avec Johan Deysel, Antoine Dupont a été conduit directement à l'hôpital de Aix-en-Provence pour y passer une série d'examens. Et le verdict est tombé ce matin, le meneur de jeu tricolore souffre d'une fracture maxilo-zygomatique et fait peur à tout un pays. En effet, tant l'importance du capitaine des Bleus est importante, tant sa présence pour la suite de la compétition l'est également. En attente d'un verdict plus précis sur son indisponibilité précise, nous sommes derrière notre joueur pour espérer le revoir très rapidement sur le terrain.
🚨 Antoine Dupont souffre d'une fracture maxillo-zygomatique au visage. Un avis chirurgical spécialisé a été demandé, afin de définir précisément la durée de l'indisponibilité. Le demi de mêlée demeure avec le groupe France
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 22, 2023
Les infos > https://t.co/Cgki3Yg71h pic.twitter.com/PQO8Ld0x14
galthié à son chevet
C'est une terrible nouvelle pour l'ensemble de l'équipe de France, qui a tant besoin de son maître à jouer. Fabien Galthié l'a reconnu et a pris la direction de l'hôpital dans la nuit pour rejoindre son capitaine et prendre des nouvelles au plus près des médecins. « On ne peut pas sortir les 15 joueurs à la mi-temps, a-t-il déclaré. On avait prévu de changer 1-3-5 à la mi-temps. Puis après on avait prévu de changer tout le reste de l’équipe autour de la 55e minute, » justifiait le technicien tricolore ce matin.
Fabien Galthié a rendu visite à Antoine Dupont à l'hôpital d'Aix 🏥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 22, 2023
La FFR confirme que le capitaine de l’équipe de France souffre d’une fracture maxillo-zygomatique, un avis chirurgical a été demandé pour préciser la durée de son indisponibilité 🤕
On croise les doigts 🤞🍀 pic.twitter.com/YWuhizvrwv
Actualités en rapport
- Un naufrage collectif face à l'Irlande5 février
- Le bilan de cette Coupe du Monde 202331 octobre 2023
- Uini Atonio et Romain Taofifenua annoncent leur retraite internationale19 octobre 2023
- L'arbitrage au cœur des débats16 octobre 2023
- Choc France - Afrique du Sud au programme du jour15 octobre 2023
- Derniers réglages avant le choc face à l'Afrique du Sud14 octobre 2023
- La composition officielle pour affronter l'Afrique du Sud13 octobre 2023
- Vers un France - Afrique du Sud très engagé13 octobre 2023
- Antoine Dupont probablement titulaire contre l'Afrique du Sud12 octobre 2023
- Les Bleus de retour à Rueil-Malmaison pour une préparation intensive11 octobre 2023