France-Italie à quitte ou double

France-Italie à quitte ou double

Nico Par Nico

Publié le

Dernier match de la Poule A entre la France et l'Italie ce soir à 21h00. Un match où le calcul est simple. Gagner pour continuer, perdre sans bonus et tout sera terminé.

une italie blessée

L'entrée en matière a été réussie pour cette équipe italienne, le Samedi 9 Septembre dernier au Stade Geoffroy Guichard. Une nette victoire face à une faible équipe de Namibie 52-8. Une rencontre ou l'Italie a su faire bonne figure avec un statut de favori.

La suite est plus compliquée. Lors du second match, c'est une victoire face à l'Uruguay, certes sur un score de 38-17, mais un match qui ne sera pas abouti à 100%, comme a pu reconnaître le sélectionneur Kieran Crowley. a encore commenté le Néo-zélandais.

Puis, lors de troisième match de poule, c'est les All Blacks qui se dressaient face à la Squadra Azzurra. Un match à sens unique, ou la Nouvelle-Zélande écrasera l'Italie sur un score final de 96 à 17.

Ce soir, c'est une équipe remaniée qui tentera de battre les Bleus et se qualifier pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde 2023.

Demain, le XV de France affrontera l’Italie pour leur 4ème match de la compétition 🇫🇷💪

Les Bleus nous ont livré leurs sentiments concernant cette jeune équipe dont il faudra se méfier 👀

Et vous, qu’est-ce que vous évoque la Squadra Azzura ? ✍️#TeamOrange #UnisPourUnRêve pic.twitter.com/tkuReQfZNR

— Team Orange Rugby (@TeamOrangeRugby) October 5, 2023

Fabien Galthié méfiant

Dans un Groupama Stadium de Lyon à guichets fermés et devant 60000 spectateurs, l'équipe de France sera le grandissime favori de ce match. Mais attention! Comme l'indique le sélectionneur Fabien Galthié ou encore le promu capitaine du jour Charles Ollivon, l'Italie joue tout sur ce match, pour son exploit, pour son rêve. Sur le terrain, il faudra prouver à tout un peuple, à tout un monde, que la France est le favori de ce mondial, et que cette équipe est préparée à cela depuis plusieurs semaines.

De son coté, Kieran Crowley se veut sur de ses forces en présence: « Pour ce match particulier, on a décidé qu’on avait besoin de deux créateurs en 10 et en 12. Le style de jeu de la France nous donne l’occasion de remettre Ange Capuozzo à l’arrière et de faire jouer Pierre Bruno à l’aile. Nous voulions également nos deux meneurs de jeu (Allan et Garbisi) sur le terrain »

Le match le plus compliqué de cette #RWC2023 pour la France ? pic.twitter.com/r4cZtvXsCa

— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) October 6, 2023

Le match sera à suivre en direct sur TF1 ainsi que sur notre site.

Actualités en rapport