J-100 avant la coupe du monde de Rugby
Publié le
La coupe du monde de rugby arrive dans exactement 100 jours en France. Du 8 septembre au 28 octobre 2023, la compétition que toute la planète attend se tiendra dans les stades retenus pour cet évènement. Le XV de France se présente comme un des favoris à la victoire finale, devant son public.
Quels sont les favoris 2023?
Edition en France et un statut de favori à assumer pour le XV de France. Telle est la présentation de cette coupe du monde 2023 pour les bleus. Devant tout un public pour les pousser, les bleus seront à n'en pas douter durs à battre. Leurs dernières prestations laissant croire à un dénouement des plus chaleureux pour cette coupe du monde, leur coupe du monde!
Mais ils ne seront pas seuls comme grande nation à pouvoir espérer lever le trophée prestigieux. Les "Springboks" d'Afrique du Sud sont les tenants du titre et auront leur mot à dire encore cette année. Les All Blacks de leur coté ne seront pas les grands favoris comme à l'accoutumée des dernières éditions. Dans le flou actuellement, ils se sont inclinés comme plusieurs nations ces derniers temps et se présenteront comme outsider, un statut qui pourrait les galvaniser et leur faire retrouver leurs valeurs fortes.
L'Irlande se présentera en France comme un des grands favoris. Dotée d'une puissance remarquable comme le message envoyé lors du récent Tournoi des Six Nations 2023, le XV du trèfle est une machine verte que tout le monde craint actuellement. Reste à savoir s'ils auront les épaules pour supporter un tel statut tout au long de la compétition.
Rendez-vous le 8 septembre pour le lancement des hostilités et un France - Nouvelle Zélande en ouverture qui s'annonce comme explosif.
🎊🏆🇫🇷🏉 Rendez-vous dans 💯 jours ! 🔥 #100DTG #RWC2023 @France2023 @RugbyWorldCupFR pic.twitter.com/hRFlyabfS3
— France Rugby (@FranceRugby) May 31, 2023
Actualités en rapport
- Un naufrage collectif face à l'Irlande5 février
- Le bilan de cette Coupe du Monde 202331 octobre 2023
- Uini Atonio et Romain Taofifenua annoncent leur retraite internationale19 octobre 2023
- L'arbitrage au cœur des débats16 octobre 2023
- Choc France - Afrique du Sud au programme du jour15 octobre 2023
- Derniers réglages avant le choc face à l'Afrique du Sud14 octobre 2023
- La composition officielle pour affronter l'Afrique du Sud13 octobre 2023
- Vers un France - Afrique du Sud très engagé13 octobre 2023
- Antoine Dupont probablement titulaire contre l'Afrique du Sud12 octobre 2023
- Les Bleus de retour à Rueil-Malmaison pour une préparation intensive11 octobre 2023