Le public au rendez-vous de la phase de poule
Publié le
Clap de fin pour la phase de poule de cette Coupe du Monde de rugby 2023. Place désormais à la phase finale, à élimination directe, pour les huit équipes encore présentes dans la compétition. L'heure du bilan de cette première phase a sonné, et il est positif.
l'ambiance au rendez-vous
L'atmosphère dans les stades lors des matches de poule a été généralement passionnante, avec une belle ferveur même lors des rencontres les plus déséquilibrées. Les playlists et les animateurs d'ambiance ont contribué à créer des moments mémorables de communion. Cependant, un point négatif a été l'entêtement à chanter la Marseillaise, révélant ainsi une certaine limitation du répertoire musical du public français. Point négatif quand on regarde un match entre deux nations autres que la France, mais quand on sait l'engouement qu'il y a autour des bleus cette année en France, tout se comprend beaucoup mieux.
Malgré les couacs initiaux, un mois de compétition a permis d'atténuer les problèmes rencontrés au début. Cependant, la cacophonie lors de la Marseillaise lors du match d'ouverture persiste comme un souvenir déplaisant. Il est à noter que France 2023 a réussi à rectifier efficacement le tir, notamment après les problèmes d'entrée aux stades du premier week-end.
Les classements définitifs avec de belles surprises 🔎
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) October 9, 2023
---
An update on the final rankings with great suprises 🔎#RWC2023 | #rugby pic.twitter.com/BunonHWQM3
affluences exceptionnelles
Tout a débuté un certain 8 septembre dernier, au Stade de France, pour une rencontre de prestige entre la France et la Nouvelle-Zélande. Une rencontre qui a rassemblé 80000 personnes dans le stade, pour une demande bien plus élevées de spectateurs désirant obtenir un précieux billet pour assister à cette rencontre. Puis, ce sont 9 stades en France qui ont ensuite accueilli les matchs de poule de cette Coupe du Monde 2023. Et, partout en France, l'ambiance était présente, dans des stades combles, avec un public poussant derrière chaque nation. De Lille à Marseille en passant par Saint-Étienne, Lyon, Nantes, Bordeaux, Nice ou encore Toulouse, ce sont plus de 1,2 millions de spectateurs qui se se réunis dans ces enceintes sportives. Une réussite générale.
7 stades pour 1 280 890 spectateurs ✨
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) October 9, 2023
Un grand merci aux villes hôtes de la #RWC2023 d'avoir ouvert vos portes aux fans de rugby du monde entier ! 🌍 pic.twitter.com/FLwFUTBFPj
Place aux quarts de finale
Désormais, chacune des huit équipe présente en quart de finale n'a plus le droit à l'erreur, et les enjeux promettent d’être grands. Le tirage de ces quart de finale révélant notamment des oppositions entre les quatre meilleures nations au classement mondiale.
À la quête du Trophée Webb Ellis⚡
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) October 9, 2023
Quelle équipe allez-vous supporter jusqu'au bout ?
---
On the hunt for the Webb Ellis Cup ⚡
Which team will you be supporting till the end?#RWC2023 pic.twitter.com/pJDRBngV0m
En effet, il ne restera que deux équipes qualifiées en demi-finale entre la France, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande. De quoi permettre aux pus petites nations comme les Fidji de créer une réelle sensation.
Huit équipes pour un seul trophée, la Coupe Webb Ellis que tout le monde veut rapporter à la maison. Le premier élément de réponse sera donné ce week-end, avec les affiches entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande samedi à 21h00, puis un alléchant France-Afrique du Sud dimanche à 21h00. Entre temps, le Pays de Galles affrontera l'Argentine samedi à 17h00, tandis que l'Angleterre se frottera aux Fidji dimanche à 17h00.
8️⃣ équipes. 1️⃣ seul vainqueur 🏆
— Rugby World Cup France 2023 (@France2023) October 9, 2023
---
8️⃣ teams. Only 1️⃣ winner 🏆#RWC2023 pic.twitter.com/XZHKq3BZN7
Huit équipes encore en liste, pour des matchs de haut niveau et une qualité spectaculaire dans des ambiances incroyable, tel est le programme de la suite de cette Coupe du Monde .
Actualités en rapport
- Un naufrage collectif face à l'Irlande5 février
- Le bilan de cette Coupe du Monde 202331 octobre 2023
- Uini Atonio et Romain Taofifenua annoncent leur retraite internationale19 octobre 2023
- L'arbitrage au cœur des débats16 octobre 2023
- Choc France - Afrique du Sud au programme du jour15 octobre 2023
- Derniers réglages avant le choc face à l'Afrique du Sud14 octobre 2023
- La composition officielle pour affronter l'Afrique du Sud13 octobre 2023
- Vers un France - Afrique du Sud très engagé13 octobre 2023
- Antoine Dupont probablement titulaire contre l'Afrique du Sud12 octobre 2023
- Les Bleus de retour à Rueil-Malmaison pour une préparation intensive11 octobre 2023