Le XV de France est en stage à Monaco
Publié le
Objectif préparation pour la Coupe du Monde pour les Bleus. Le XV de France a posé ses valises à Monaco pour un stage de préparation de quinze jours.
Ils sont tous présents, y compris les finalistes du Top 14 d'il y a quinze jours seulement. En effet, les acteurs de cette formidable finale sont convoqués et ont évidemment répondus présents. Ils sont dix joueurs de Toulouse et neuf joueurs du Stade Rochelais ici à Monaco.
42 joueurs puis 33
Ils sont 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pour ce stage en principauté. Le 21 aout, ce groupe élargi sera réduit à 33 hommes seulement. Une revue d'effectif importante pour le staff Français, à la recherche aussi bien de cohésion de groupe que de premiers réglages importants en vue d'une grande compétition internationale, la Coupe du Monde qui se déroulera en terres françaises du 8 septembre au 28 octobre.
Les meilleurs de chaque ligne seront conservés à l'issue du 14 juillet, date de fin de ce premier rassemblement tricolore. Ensuite, les joueurs profiteront de quelques jours en famille avant de se retrouver pour rentrer réellement dans le vif du sujet.
en route vers le rêve
Le sélectionneur de l'équipe de France s'est distingué en donnant une conférence de presse à Béziers, avant de rejoindre Monaco pour ce stage. De quoi donner les objectifs XXL de cette évènement tant attendu en France: "L'enjeu, c'est de faire naitre l'ambition, la vision, le rêve. Parce que pour réussir de grandes choses, il faut rêver très fort". De quoi donne run élan supplémentaire à tout son groupe, qui à n'en pas douter était déja très motivé à l'idée de fouler les pelouses françaises dans l'optique d'etre champions du monde.
Actualités en rapport
- Un naufrage collectif face à l'Irlande5 février
- Le bilan de cette Coupe du Monde 202331 octobre 2023
- Uini Atonio et Romain Taofifenua annoncent leur retraite internationale19 octobre 2023
- L'arbitrage au cœur des débats16 octobre 2023
- Choc France - Afrique du Sud au programme du jour15 octobre 2023
- Derniers réglages avant le choc face à l'Afrique du Sud14 octobre 2023
- La composition officielle pour affronter l'Afrique du Sud13 octobre 2023
- Vers un France - Afrique du Sud très engagé13 octobre 2023
- Antoine Dupont probablement titulaire contre l'Afrique du Sud12 octobre 2023
- Les Bleus de retour à Rueil-Malmaison pour une préparation intensive11 octobre 2023