Miami au programme du week-end de Formule 1

Nico Par Nico

Publié le

Le monde de la Formule 1 se rend aux Etats-Unis ce week-end pour y disputer le Grand Prix de Miami. Un évenement attendu pour tous les pilotes. Tour d'horizon sur le programme à venir.

un sprint au programme

Place à Miami après la Chine. Lors des deux dernières éditions, c'est l'intouchable Max Verstappen qui s'est imposé en terres américaines. Le pilote Red Bull sera à nouveau le grand favori de cette course, lui qui est déja loin devant au classement général, en ayant remporté quatre des cinq premières courses de la saison.

Notons que pour la première fois sur ce circuit, une course sprint va avoir lieu. Le deuxième sprint de l'année après la victoire de Verstappen en Chine.

Alpine toujours en crise

Zéro, c'est le nombre de points des pilotes de l'écurie Alpine après six courses, seuls Williams et Kick Sauber totalisent un même score. Les semaines passent et se ressemblent cruellement avec une monoplace dont il est difficile d'espérer un niveau de performance correct et suffisant pour disputer le top 6 du classement constructeurs qui paraît inatteignable. C'est désormais une certitude, il ne faudrait pas compter sur la team française en 2024 à moins d'un retournement de situation d'ampleur.

Le programme complet :

Vendredi 3 mai

• Essais libres 1 : 18h30

• Qualifs sprint : 22h30

Samedi 4 mai

• Sprint : 18h

• Qualifications : 22h

Dimanche 5 mai

• Course : 22h

Actualités en rapport