Cyrian Ravet en bronze
Publié le
Quel force de caractère de la part de Cyrian Ravet, qui s'adjuge la médaille de bronze. Battu par le sud coréen Taejoon Park, le français a été repéché du fait de la qualification pour la finale de son bourreau des quarts de finale. Opposé au vénézuélien Yohandri Jose Granado Gonzalez, le tricolore avait la chance de se qualifier pour le combat de la médaille de bronze. Après un premier round remporté 2-0, le français est resté sérieux pour remporter le second 6-1. La victoire revient donc au français, deux rounds à zéro.
Son adversaire pour le bronze, Vito Dell'Aquila champion olympique en titre, touché aux adducteurs ayant décidé de ne pas se présenter, le tricolore de 21 ans est donc médaillé de bronze ! Il garni un palmarès déjà rempli de trois titre de champion d'Europe.
Le DTN de la fédération avait insisté sur la remobilisation de son athlète : « quand il y a un rêve qui s’envole, on prend un gros coup de bambou. Il faut très vite écarter ça, effacer ça, et se remobiliser, parce qu’il y a une belle médaille de bronze à aller chercher ».
Cyrian Ravet à su le faire. C'est la 49e médaille de la délégation tricolore.