Immense déception pour Magda Wiet-Hénin éliminée

Lenny Par Lenny

Publié le

Après la médaille de bronze de Cyrian Ravet, et l'élimination de Souleyman Alaphilippe sur les deux premiers jours de taekwondo dans ces JO, aujourd'hui une nouvelle chance de médaille s'offrait à la France avec l'entrée en lice de Magda Wiet-Hénin (-67 kg).

Un premier round compliqué

Pour son premier combat, la championne du monde en titre était opposée à l'américaine Kristina Teachout. Le premier round ne se passe pas vraiment comme prévu, la française étant rapidement menée 8-0. Face à l'explosivité et la vitesse de son adversaire, le tricolore s'incline finalement 11-8 sur cette première manche.

Un deuxième round fatal

Menée un round à zéro, la taekwondoïste était dans l'obligation de gagner la deuxième manche pour s'offrir un sursis dans ce match. Malheureusement il n'en sera rien, la française perd le round 9-0, et voit son parcours olympique s'arrêter dès le premier tour.

C'est forcément une immense désillusion pour celle qui visait l'or et rien d'autre. Elle pourrait toute fois être repêchée pour jouer le bronze en cas de qualification en finale de Kristina Teachout

Actualités en rapport