4e journée de groupe | Groupe 4 |
Corée du Sud Pusan
3 - 0
Équipe d'Australie
Australie

Set

Le sans faute continue pour les bleus

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France masculine a une nouvelle fois déroulé pour s'imposer face à l'Australie 3-0. Une quatrième victoire pour les tricolores en autant de rencontres dans ce championnat du monde par équipes.

Rolland et Gauzy expéditifs

Après des victoires lors de leurs trois premières rencontres, l'équipe de France poursuit sa série de victoires. Aujourd'hui, c'est sans forcer et avec une équipe remaniée que les bleus ont disposé de l'Australie.

Le premier à entrer dans la salle de Pusan est Jules Rolland. Le jeune pongiste français n'aura eu besoin que de trois petits sets 11-7 11-8 11-4 pour venir à bout de son adversaire Finn Luu.

Puis c'était au tour de Simon Gauzy de faire son apparition. Le tricolore n'a lui aussi fait aucun détail pour s'imposer également en trois sets 11-5 11-9 11-7.

L'équipe de France qui mène alors 2-0 avant le troisième match.

Bardet pour conclure

Ce troisième match qui sera disputé par Lilian Bardet, opposé à l'australien Nicholas Lum. Un match ou le suspense sera présent tout au long de la partie, chaque joueur jouant avec agressivité pour gêner son adversaire. Mais au final, c'est le français qui se montre le plus solide et qui s'impose en cinq sets après un joli combat 9-11 11-6 11-3 8-11 11-9.

Notons que cette victoire aura également permis de faire souffler les frères Alexis Lebrun et Félix Lebrun en vue des phases finales qui se profilent pour les bleus.

Le prochain rendez-vous pour l'équipe de France reste à déterminer, selon les résultats des autres rencontres encore en cours ce lundi.

Match 1

Jules Rolland111111
Finn Luu784

Match 2

Simon Gauzy111111
Aditya sareen597

Match 3

Lilian Bardet91111811
Nicholas Lum1163119

Les matchs de la France dans la compétition

Autres matchs

Match précédent Match suivant