Set

Hugo Calderano61076
Félix Lebrun11121111

Félix Lebrun rentre dans l'histoire et décroche le bronze

Nico Par Nico

Publié le

17 ans seulement et déja médaillé aux Jeux Olympiques! C'est ce que devient Félix Lebrun ce dimanche 4 août en remportant ce match pour la médaille de bronze face au brésilien Hugo Calderano. Le français s'impose en quatre manches et inflige une sévère défaite à son adversaire du jour.

L'affiche de ce match pour la médaille de bronze est somptueuse, entre Félix Lebrun, 17 ans seulement et le talentueux brésilien Hugo Calderano.

Félix Lebrun qui reste sur deux échecs face à cet adversaire. le dernier en date, en juin dernier, lors du WTT Star Contenter de Ljubljana ou le français avait été étrillé 4 sets à 0.

Premier acte encourageant

Le début de match début tranquillement et c'est serré entre les deux hommes et c'est Félix qui parvient à faire un premier écart en profitant des quelques fautes du brésilien pour empocher la première manche 11-6. Le tricolore est dans son match!

Une bataille tactique

Dans un set marqué par la prise de risque maximale du joueur français, notamment au service, les deux joueurs se rendent coup pour coup, sans pour autant pour le moment avoir de longs échanges. Les filières de jeu sont courtes et le ton est donné, il ne va pas falloir laisser beaucoup d'occasion à l'adversaire. Félix Lebrun mène 6-2 dans ce second set avant le premier vrai rallye du match, remporté par le brésilien, qui était pourtant la tête sous l'eau depuis quelques minutes. Le score est renversé par le joueur brésilien, après un retour tranchant. Mais le second set est remporté par Félix Lebrun, 12-10 après avoir sauvé une balle de set.

Le français prend déja un petit peu le large, il mène deux manches à zéro. Rien ne semble pour l'instant résister au junior de cette affiche pour la médaille de bronze.

Réaction immédiate, mais talent à l'état pur en face

Tout ne pouvait pas être si simple pour Félix Lebrun face à un tel joueur. L'expérience du brésilien fait rééquilibrer les débats, lorsque, d'une puissance infime, Hugo Calderano prends les devants dans la manche pour mener 5-2. C'est alors que Félix montre lui aussi son immense talent, pour recoller à 6-6, fort de ses attaques précises et parfaitement construites. Il prendra même le score à son avantage dans ce troisième set, pour mettre à mal une fois de plus son adversaire, décidément impuissant face à la solidité de ce gamin en face de lui. Le score est sans appel, c'est un avantage de trois sets à présent pour le français, 11-7. Le match semble plié.

uNE fin pour l'histoire

Face à une telle adversité et un tel talent, rien n'est possible pour les adversaires qui croisent la route de ce jeune homme de 17 ans. Tout est en place dans le jeu du tricolore, tout est parfaitement huilé et c'est en gestion totale, dans tous les domaines, que Félix Lebrun gagne ce match. Il remporte ce quatrième set 11-6 et inflige une très sévère défaite à Hugo Calderano.

Le français est médaillé de bronze ici à Paris, pour entrer dans l'histoire du tennis de table. Une première depuis 32 ans.

Quel bonheur! Bravo Félix!

Autres matchs

Match précédent Match suivant