Set

Félix Lebrun8675
Zhendong Fan11111111

Zhendong Fan impressionnant, Félix Lebrun éliminé

Nico Par Nico

Publié le

Zhendong Fan était trop fort, beaucoup trop fort pour Félix Lebrun. Le jeune français s'incline en demi-finale de ces Jeux Olympiques après un mémorable parcours. Il jouera demain pour une médaille de bronze.

La première demi-finale de ces Jeux Olympiques est lancée entre Félix Lebrun et la légende chinoise Zhendong Fan. L'Arena Paris Sud est bouillante pour encourager notre français à l'exploit!

Premier set Fan

Le premier set est disputé mais c'est le chinois qui impose sa supériorité pour prendre les devants dans ce match. Il remporte ce premier set 11-8.

La puissance fan

Des retours bien lus, une puissance impressionnante, c'est une force vive que propose pour le moment le chinois dans ce début de match. Mais Félix Lebrun est un grand lui aussi, du haut de ses 17 ans seulement et il tente de rivaliser avec son adversaire, nous sommes dans un vrai combat. Le jeu s'accélère et le match entre dans une dimension déja très haute. Le tricolore qui se permet même de prendre les devants dans le milieu du set pour mener 6-5. La pression est mise mais le chinois est si puissant qu'il recolle aussitôt. Il ne laissera ensuite plus rien, en enchaînant les points pour remporter ce second set 11-6. Tout se complique pour Félix, il faut réagir!

La réaction de félix, en vain

Piqué au vif, Félix fait un retour sur la table tonitruant dans ce troisième set. il prend le dessus sur les premiers échanges pour dominer le chinois et mener 4 points à 1. Un avantage furtif, puisuqe le chinois revient et enchainne quatre points pour repasser devant 5-4, au moment du temps-mort demandé par le clan tricolore.

un chinois tout simplement injouable

Le quatrième set est lancé, il faut encore s'accrocher. Un éclair de génie à 2-2 permet à Félix de passer en tête dans le set et faire lever les foules, dans uns salle qui ne veut pas voir le jeune prodige tricolore quitter la compétition.

La qualité de jeu du chinois est telelment précise ce vendredi que le tricolore ne peut rien faire. Pris d'assaut, il subit et doit logiquement s'incliner. Zhendong Fan s'impose et jouera la finale des Jeux Olympiques de Paris.

Il faut de suite retrouver la concentration pour Félix, qui aura une médaille de bronze à jouer demain.

Autres matchs

Match précédent Match suivant