Set

Félix Lebrun
Yun-Ju Lin

Magistral, Félix Lebrun s'invite en demi-finale

Nico Par Nico

Publié le

Dans un match à sensations, Félix Lebrun est plus solide que son adversaire Yun-Ju Lin. Le français s'impose sa puissance pour remporter ce match et s'offrir le droit de disputer une demi-finale olympique. Que c'est beau! Dans une rencontre où tout semblait ouvert, les deux protagonistes du jour on fait tenir toutes leurs promesses à ce quart de finale des Jeux Olympiques.

début tonitruant

De suite dans son match, Félix impressionne dans le premier set, qu'il empoche 11 points à 7.

Dans un match déja très rythmé, le joueur de Taiwan réagit et prend les devant dans le début de la seconde manche. Il égalise à une manche partout, 11-7. Tout est alors à refaire pour le pongiste tricolore.

Pas de relâchement, en avant l'offensive

Il ne fallait alors pas se relâcher, chose que le français ne fera pas . De suite percutant, c'est lui qui impose le jeu dans la troisième manche, faisant plier petit à petit Yun-Ju Lin. Le troisième set est tricolore 11-8. Félix Lebrun mène alors deux manches à une.

Nous sommes sur des bases élevées, très élevées quand au niveau de cette rencontre, dans un match qui tient toutes ses promesses.

de la tension dans l'air

La quatrième manche débute sous le même rythme et dans une tension toujours aussi palpable. Yun-Ju Lin retrouve petit à petit des couleurs, avec un placement légèrement plus proche de la table, de façon à couper les trajectoires et gagner du temps sur la vitesse de balle de Félix. Stratégie payante puisqu'il mènera au score en début de manche. Un avantage qu'il parvient à maintenir et à concrétiser pour égaliser à deux manches partout, 11-4.

Le match semble à ce moment tourner quelque peu en faveur du taiwanais, plus précis, plus offensif. Un combat mental et psychologique entre les deux hommes. Mais ce Félix est fort, très fort et revient à hauteur pour ensuite prendre à nouveau les devants. Agressif, il vire en tête pour mener 3 manches à deux après le gain de ce cinquième set 11-8.

Une fin magique

Face à des échanges de toute beauté, des marathons, le stratège tricolore est bien présent, dans une ambiance de folie et tout un public acquis à sa cause.

La sixième manche est lancée et out les points sont cruciaux. C'est le joueur de Taïwan qui aura un petit coup de mieux, et qui profitera d'une baisse de régime de Félix Lebrun. Le score défile quelque peu, jusqu'à voir mener Yun-Ju Lin 5-1. Mais ce Félix est un véritable guerrier et d haut de ses 17 ans, il recolle petit à petit mais ne parvient pas à rester au contact. L'égalisation à 3 manches partout est bien là, et elle offre encore plus de suspense, dans une atmosphère désormais irrespirable.

Il est solide, ne laisse rien passer et remporte ce dernier set 11-6.

Il est en quart de finale, ou il affrontera le vainqueur de la renocntre entre le japonais Tomokazu Harimoto et le chinois Zhendong Fan.

Autres matchs

Match précédent Match suivant