Aléxis Lebrun et Félix Lebrun sont en finale du double

Nico Par Nico

Publié le

Alexis et Félix Lebrun continuent de briller sur la scène internationale. Ce vendredi matin, à Fukuoka (Japon), les deux frères ont décroché leur place en finale du double des Finales du circuit WTT. Opposés à leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, ils se sont imposés avec autorité en trois sets (12-10, 11-6, 11-3).

Un duel 100 % français maîtrisé

Le choc entre les deux doubles tricolores, tous issus du centre d’entraînement de Montpellier, promettait un spectacle intense. Et le premier set n’a pas déçu. Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, 11ᵉ au classement mondial, ont parfaitement débuté en s’appuyant sur des rallyes solides et en profitant de quelques erreurs des frères Lebrun, n°2 mondiaux. Ils se sont même offert deux balles de set à 10-8, mais Alexis et Félix Lebrun ont su garder leur sang-froid. Grâce à un service impeccable et une meilleure gestion des points décisifs, ils ont renversé la situation pour empocher la manche inaugurale (12-10).

Un scénario à sens unique après le premier set

Frustrés de ne pas avoir concrétisé leurs opportunités dans la première manche, Dorr et Bourrassaud ont progressivement perdu pied dans les deux sets suivants. Les frères Lebrun, beaucoup plus agressifs au service et impeccables en remise, ont dicté le rythme du jeu. Le score du deuxième set (11-6) puis celui du troisième (11-3) témoignent de leur montée en puissance. Les Lebrun ont ponctué leur victoire avec une célébration inspirée du sumo, rendant hommage à la culture sportive japonaise.

Une finale en vue contre des adversaires internationaux

Avec cette victoire, Alexis et Félix Lebrun accèdent à leur deuxième finale consécutive dans une grande compétition. Ils devront attendre l’issue de l’autre demi-finale pour connaître leurs adversaires, qui seront soit le duo singapourien Pang Koen/Quek Izaac, soit les Japonais Hiroto Shinozuka/Shunsuke Togami. Ce match décisif se déroulera samedi à midi heure locale (4 h du matin en France).

Une domination qui en dit long

La qualification des frères Lebrun confirme leur statut de leaders du tennis de table français et leur capacité à rivaliser avec les meilleurs du monde. Si leurs adversaires français ont montré de belles choses, notamment dans le premier set, la supériorité des Lebrun en termes de rythme, de précision et de mental a fait la différence.

La finale de samedi représente une nouvelle opportunité pour les deux frères de marquer l’histoire du tennis de table, en espérant décrocher un titre prestigieux pour conclure en beauté cette compétition au sommet.

Actualités en rapport