Benoît Paire s'impose à Puerto Vallarta

Benoît Paire s'impose à Puerto Vallarta

Nico Par Nico

Publié le

Benoît Paire gagne enfin, près de 4 ans après sa dernière victoire sur le circuit. Ce dimanche, il a remporté le tournoi de Puerto Vallarta au Mexique. Une victoire qui vient remettre de la lumière dans la carrière du Français.

Benoît Paire remporte le challenger de puerto vallarta

Benoît Paire est de retour! Son dernier titre en tournoi remontait à mai 2019, date de son succès au tournoi de Lyon (ATP 250). Cette semaine au Mexique, pour le tournoi challenger de Puerto Vallarta, l'avignonnais a remporté le tournoi, gagnant 5 matchs de suite, ce qui ne lui était plus arrivé depuis bien longtemps. Dans la nuit de dimanche à lundi, il s'est défait en finale du japonais Yuta Shimizu sur le score de 3-6 6-0 6-2. Le tennisman Français, qui est tombé au delà de la 200ème place mondiale, retrouve un niveau de jeu solide. Toujours très présent sur les réseaux sociaux, Benoît Paire s'est empressé de montrer son succès à ses fans, ou il a posté une photo de lui dégustant une pizza dans sa chambre d'hôtel, devant une série Netflix. "Voila comment je fête mon titre! J'ai bien changé" déclarera t'il dans une story Instagram.

Il s'adjuge ici son septième titre en challenger, le premier depuis 2015.

Benoît Paire remporte le Challenger de Puerto Vallarta. C'est le septième titre du Français en Challenger, le premier depuis 2015.

Paire grimpe de 40 places au classement ATP, de la 209e à la 169e. pic.twitter.com/a3hOJtqtmv

— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) March 13, 2023

Un mental retrouvé

On connait Benoît Paire et son tempérament parfois déroutant sur le terrain. Cette semaine , il a su faire face à des situations parfois difficiles. Souvent malmené sur les 5 matchs qu'il a joué ici au Mexique, il a su à chaque fois renverser la tendance alors qu'il était mené au score pour finalement l'emporter. Ses 4 victoires en 3 sets démontrent que le Français est resté solide, et stable mentalement, ce qui le faisait pêcher dernièrement. Mieux encore, il a du s'employer et sauver une balle de match dès son entrée en lice au premier tour face Nicolas Meija, 246ème joueur mondial. Une première balle de service retrouvée avec la bagatelle de 50 aces réalisés sur l'ensemble de la semaine ont permis à Benoît Paire de réaliser ce joli parcours. Suite au tournoi d'Indian Wells qui se déroule cette semaine, le tricolore réintègrera le top 200 pour se situer autour de la 170ème place mondiale, de quoi envisager une suite de saison positive pour notre Français, pour essayer de rejouer les premiers rôles comme à la belle époque de 2016 ou il occupait son meilleur classement avec une 16ème place à l'ATP.

Puerto Vallarta Ch F: Benoît Paire WON HIS FIRST CHALLENGER TITLE AFTER MOUILLERON-LE-CAPTIF CH IN 2015!!! 🔥

It’s been a while, y’all. D. Yuta Shimizu 3-6, 6-0, 6-2. Closing it w/ a working volley here as a cherry on top. He’s back.

🎥 @ATPChallenger pic.twitter.com/jDziDV4adl

— stateofsport21 // raz (she/her) (@eretzsport022) March 13, 2023

Actualités en rapport