Gaël Monfils rechute et abandonne
Publié le
Gaël Monfils est de nouveau dans le dur. Blessé au poignet cette nuit pour son premier tour à Miami, il a été contraint à l'abandon face à Ugo Humbert.
C'était le duel 100% Français très attendu de ce premier tour du Masters 1000 de Miami. Alors que le début de match était en sa faveur avec un break rapide dans le premier set, Gaël Monfils a ressenti une vive douleur dans le poignet suite à un service , dans le quatrième jeu du match alors qu'il servait pour mener 4 jeux à 1. Une gêne qui malheureusement ne lui permet pas de continuer. Il abandonne à 3 jeux partout et laisse Ugo Humbert continuer sa route dans le tableau. "On va faire des examens, et on verra ce qu'il se passe", a déclaré Monfils un bord des larmes avant de quitter le court.
Nouvelle blessure
Après s'être fait opéré du talon l'année dernière ce qui lui a fait faire l'impasse sur toute la saison de terre battue dont Roland Garros, le Français connait était revenu pour une courte durée, subissant ensuite une blessure au pied lors de son retour à Montréal. Cette fois, après avoir rongé son frein pendant de longs mois sans jouer, c'est une blessure au poignet qui lui empêche de continuer ce tournoi de Miami. Espérons que notre tricolore pourra vite se remettre d'aplomb et rejouer à son niveau.
Le court résumé de cette rencontre est disponible sur cette page.