32e de finale |
États-Unis New York
3 - 1
Équipe de Hongrie
Hongrie
Fabian Marozsan

Set

Adrian Mannarino3666
Fabian Marozsan6341

Adrian Manarino se qualifie et évite le piège Fabian Marozsan

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino s'est imposé en quatre sets face au hongrois Fabian Marozsan 3-6 6-3 6-4 6-1. Il rejoint le troisième tour ou il affrontera l'américain Frances Tiafoe.

Mise en route diesel

Affronter le jeune Fabian Marozsan pour la première fois n'est jamais une partie de plaisir, le temps de s'adapter à sa puissance en coup droit, face à un joueur qui est très agressif. Et le français en a fait les frais au premier set. Absent en début de match, il s'incline 6 jeux à 3 pour se retrouver mené un set à zéro. Mais le tombeur de Richard Gasquet au premier tour a vite été remis sur terre par Mannarino, lorsqu'il a réussi à se regler, à contrer un petit peu plus le jeu puissant de son adversaire. Le Français revient dans le match grâce à une régularité supérieure, ainsi qu'une finesse tactique toujours difficile à contrer lorsqu'il grapille petit à petit du terrain à son adversaire. Second set Mannarino 6-3.

Le point du tournoi

Le niveau est monté d'un cran dès le début de troisième set. Et dans le septième jeu, Adrian Mannarino accélère et profite d'une baisse de régime du hongrois pour s'emparer de son service et réaliser un break décisif. Il remporte la troisième manche 6-4 et mène 2 sets à 1.

Sur ces deux derniers sets, le natif de Soisy-Sous-Montmorency a régalé, il a même fait lever tout le stade lorsqu'il a basculé dans le délire avec un point exceptionnel. Au service, il est agressé en retour par Marozsan, le Français défend comme il peut et se retrouve dans une position ou il décide de tenter un tweener. Un tweener réalisé de face, en pleine extension, pour sortir un coup magique et remporter le point en traversant ensuite le terrain pour ajuster un revers gagnant et clouer sur place le hongrois, résigné. Un point venu d'ailleurs, qui restera à n'en pas douter longtemps dans les temps forts de cette édition 2023 de l'US Open. Le tricolore terminera sa course à l'opposé du terrain, pour profiter pleinement du public en ébullition pour le coup.

Adrian Mannarino termine le travail tranquillement et s'impose au final 3-6 6-3 6-4 6-1. Il rejoint le troisième tour ou il sera face à l'américain Frances Tiafoe, pour un duel qui s'annonce déja explosif.

Les deux hommes se sont déja affrontés à deux reprises, pour une victoire partout. La dernière opposition étant déja à l'US Open, en 2018, ou l'américain s'était alors imposé en 4 sets.

Son objectif sera donc de se poursuivre l'aventure et ainsi réaliser le meilleur parcours de sa carrière à New-York, lui qui n'a jamais dépassé le stade du troisième tour ici.

Le résumé vidéo de la rencontre

Autres matchs

Match précédent Match suivant