32e de finale |
États-Unis New York
3 - 1
Équipe de États-Unis
États-Unis
Christopher Eubanks

Set

Benjamin Bonzi7267
Christopher Eubanks6626

Benjamin Bonzi revit et s'impose devant Christopher Eubanks

Nico Par Nico

Publié le

Benjamin Bonzi retrouve le sourire après une longue période difficile. Cette nuit, il s'est imposé face à l'américain Christopher Eubanks, tête de série numéro 28 du tableau, en quatre sets 7-6 2-6 6-2 7-6. Il poursuit son aventure à New-York et accède au troisième tour.

début de match décousu

Les conditions n'étaient pas réunies pour favoriser le Français, avec un public entier acquis à la cause de Christopher Eubanks, tête de série numéro 28 du tableau et à domicile.

Le premier set est dominé par un Bonzi entreprenant, se créant des occasions, mais en difficulté pour prendre le service du puissant américain. Ce n'est que dans le jeu décisif que le Français prendra le dessus pour le remporter 8 points à 6.

Un premier set ou il laissera quelques plumes qui lui couteront rapidement le second set que remporte Eubanks 6-2, sans avoir à forcer son talent.

Mais, une remobilisation mentale est très vite arrivée chez notre Français, qui s'est de suite remis sur le droit chemin pour reprendre le contrôle du match, profitant notamment d'une baisse de régime significative de l'américain sur ce set, avec notamment une faiblesse apparente sur seconde balle ou il ne remportant que 2 points sur 11. Bonzi en profite et remporte le set 6-2 pour mener deux manches à une.

la régularité fait la différence

La quatrième manche ressemble à la première, ou les deux joueurs ont fait preuve de détermination sur leurs mises en jeu respectives. Aucun break n'est à noter, aucune balle de break en faveur de l'américain, qui en sauvera 4 de son coté pour arriver jusqu'au jeu décisif. Un jeu décisif ou Benjamin Bonzi prendra rapidement les devants pour mener 4-1. Un avantage satisfaisant mais insuffisant pour finir tranquillement ce match. Christopher Eubanks revenant dans la course à 5-5. Il faudra alors attendre la troisième balle de match en faveur du tricolore pour le voir enfin s'imposer et conclure ce match. Un match marqué par les nombreuses fautes directes de l'américain, 58 au total, contre seulement 39 pour Bonzi.

Une excellente performance pour le joueur tricolore face à un joueur toujours difficile à manœuvrer. Il atteint ici à l'US Open sa meilleure performance en atteignant le troisième tour. Pour ce troisième tour, Benjamin Bonzi sera opposé au suisse Dominic Stricker, tombeur du grec Stefanos Tsitsipas en cinq sets au tour précédent.

Ce sera la toute première confrontation entre les deux hommes.

Le résumé vidéo de la rencontre

Autres matchs

Match précédent Match suivant