République tchèque
Set
Caroline Garcia | 4 | 6 | 2 |
---|---|---|---|
Marie Bouzkova | 6 | 4 | 6 |
Caroline Garcia s'incline dès le premier tour
Publié le
Rien ne va plus pour Caroline Garcia qui s'incline face à Marie Bouzkova 6-4 4-6 6-2 dès le premier tour à Montréal. C'est la quatrième défaite consécutive pour la francaise sur surface dur.
Caroline Garcia arrivait au Canda pour trouver des repères et enfin lancer sa saison, en espérant surfer sur la vague positive de l'an dernier ou elle avait réalisé une tournée américaine époustouflante en fin de saison. Malheureusement, après sa défaite prématurée au premier tour de Washington face à Marta Kostyuk, c'est une nouvelle défaite dès son premier match également qui s'ajoute ici à Montréal.
début de set positif avant de sombrer
Tout laissait à croire que la francaise allait être sur les bons rails sur le début de match. Après 2 jeux de services ou elle ne concède qu'un seul petit point, la lyonnaise est entrée tambour battant dans le match, enchainant les coups gagnants de fond de court. C'est tout de méme Bouzkova qui obtiendra les deux premières occasions de break de la partie, sur le service adverse dans le cinquième jeu du match. Deux occasions sauvées par la tricolore, qui en profitera dailleurs pour se montrer incisive ensuite, et prendre le service de la tchèque sur le jeu suivant pour mener 4 jeux à 2. Avantage de très courte durée, comblé par la tchèque sur le jeu suivant puisqu'elle reviendra à hauteur 4-4, avant meme de prendre à nouveau le service de Garcia sur un jeu blanc et filer vers le gain de cette première manche 6-4.
réaction d'orgueil
Après le coup sur la tete recu suite la perte de cette prmeière manche, Caroline Garcia a subit également dans ce début de second set, ou elle sera rapidement menée 3 jeux à 1. Le moment ou elle décidera de réagir et enfin prendre le dessus sur son adversaire.
Grâce à une meilleure constance, un jeu légèrement plus huilé, elle revient dans le set, et se permettra par la suite de faire un joli coup en convertissant sa quatrième balle de break pour remporter le gain de cette seconde manche 6-4. Un joli retour, après avoir été dos au mur.
Lâchée par son service
Avec un faible pourcentage de 56% de première balle, Caroline Garcia concèdera au total 16 balles de break sur l'ensemble de la rencontre. Elle affiche également un bilan de 49 fautes directes sur le match. Un nombre beaucoup trop haut pour espérer l'emporter cette nuit. Avec seulement 16 points sur 36 gagnés derrière son service, la francaise subit la loi de la tchèque qui en profite pour prendre à trois reprises le service adverse dans cette troisième et dernière manche. un avantage largement suffisant pour Maria Bouzkova qui s'impose 6-4 4-6 6-2 et rejoint le second tour du tableau ici à Montréal.
Fin d'aventure pour Caroline Garcia, qui subit une nouvelle défaite et qui ne pourra garder que très peu de positif dans ce match ou une nouvelle fois elle passe totalement à coté. Espérons une remobilisation efficace pour la suite des évènements et la projection vers l'US Open qui arrive à grands pas.