La France débute parfaitement avec une victoire face à la Suisse
Publié le
Adrian Mannarino et Ugo Humbert ont assuré en simple la victoire de l'équipe de France face à la Suisse, avant que le double Mahut/Roger-Vasselin fasse de même. Victoire 3-0, de bon augure avant la suite de la compétition cette semaine.
Passage par Manchester pour les Bleus, pour cette étape de Coupe Davis qualificative pour la suite de la compétition. Trois rencontre au programme, avec une première victoire avec classe face à la Suisse.
Mannarino autoritaire
Tout débutait pour l'équipe de France avec ce premier simple pour Adrian Mannarino. Plutôt en forme suite à une tournée américaine réussit, le natif de Soisy-Sous-Montmorency était opposé à Dominic Stricker, le récent tombeur de Stefanos Tsitsipas à l'US Open il y a une dizaine de jours.
Un début de match fébrile du Français, qui concèdera rapidement son service pour laisser le Suisse dérouler son jeu tranquillement et remporter cette première manche 6-3. Après ces 38 minutes à subir, Adrian Mannarino trouvera d'entrée de deuxième set les ressources nécessaires pour gêner son adversaire. Porté vers l'avant, il devient la patron sur le terrain en inflige un sévère 6-1 à Stricker dans ce second set.
Régulièrement à la faute et beaucoup moins dynamique, le suisse subit, et voit un Français prendre l'ascendant dans le jeu mais également psychologiquement. Et dans le troisième et dernier set, le tricolore prendra dès le premier jeu le service du suisse pour s'envoler et conserver sa mise en jeu jusqu'au gain du match. Victoire finale 3-6 6-1 6-4 en 2h03 qui lance parfaitement la France , qui mène 1-0.
Mannarino offre le premier point aux Bleus face à la Suisse 👊
— FFT (@FFTennis) September 12, 2023
🇫🇷 1-0🇨🇭| #DavisCup pic.twitter.com/mxBUddfim2
le résumé de la rencontre
Humbert dompte Wawrinka
Ugo Humbert est entré sur le court le visage détendu, rassuré par la victoire quelques minutes plus tot de son partenaire. Il pouvait ainsi conclure le travail et apporter le point décisif à l'équipe de France.
Face à un Stan Wawrinka toujours difficile à manœuvrer sur surface rapide et en indoor, le Français s'est montré particulièrement solide sur le début de match, ou il a profité d'un jeu de service avec quelques fautes directes du Suisse pour réaliser le break à 5-4 en sa faveur. Une aubaine qu'il saisit pour remporter la première manche 6-4. Une prestation ultra solide pour Ugo Humbert, qui prouve à Sébastien Grosjean son envie et son état d'esprit dans cette Coupe Davis. Dans le second set, il survolera les débats, en étouffant un Stan Wawrinka incapable de mettre son jeu en place, subissant les coups de butoirs du tricolore. Malgré une fin de match plus tendue, Ugo Humbert s'impose 6-4 6-4 et offre le premier point à l'équipe de France.
🫡🇫🇷 @HumbertUgo #DavisCup pic.twitter.com/sQ4d1nvjFF
— FFT (@FFTennis) September 12, 2023
le résumé de la rencontre
Mahut et Roger-Vasselin pour se régler
Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin n'avaient rien à jouer sur ce double non décisif. Un match pour se régler, pour trouver des automatismes entre deux joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble. Après un US Open réussit avec une demi finale à la clé, avec son partenaire habituel Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut arrivait avec confiance cette semaine à Manchester. il en est de même pour Edouard Roger-Vasselin, lui qui sort d'une très belle saison sur le circuit de double. Et les deux tricolores l'ont prouvé ensemble sur le terrain. Face à la paire Suisse composé de Marc-Andrea Huesler et Stan Wawrinka, les bleus ont déroulé une partition complète et efficace pour s'imposer 6-2 6-4 sans avoir à forcer leur talent. La meilleure manière pour envisager la suite de la compétition.
le résumé de la rencontre
Le job a été fait, très bien fait.
— FFT (@FFTennis) September 12, 2023
Dès demain focus sur l'Australie. 💪🇫🇷#DavisCup pic.twitter.com/mxopOKARmk
Prochain rendez-vous pour l'équipe de France ce Jeudi 14 Septembre, face à la l'Australie à partir de 14h00.
🇫🇷🇨🇭La satisfaction des Bleus après une grosse victoire 🤜🤛#DavisCup pic.twitter.com/Z04gc1PjMn
— FFT (@FFTennis) September 12, 2023
Actualités en rapport
- La France renversée par la Grande-Bretagne et éliminée de la Coupe Davis18 septembre 2023
- La France défie l'Australie pour ce deuxième match de poule14 septembre 2023
- L'équipe de France est bien arrivée à Manchester10 septembre 2023
- Le calendrier de la Coupe Davis des Bleus est connu19 mai 2023
- La France avec l'Australie, la Grande Bretagne et la Suisse30 mars 2023
- Coupe Davis: la France se qualifie pour la phase de groupe6 février 2023
- La France en Hongrie pour le tour de qualification de la coupe Davis2 février 2023