2e journée de groupe | Groupe B |
Manchester Arena
1 - 2
Équipe d'Australie
Australie

Set

La France s'incline face à l'Australie

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France s'est inclinée 2-1 face à l'Australie après la défaite de notre paire de double Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin. La qualification se jouera face à la Grande-Bretagne dimanche.

MANNARINO LANCE LA FRANCE

Fort de sa victoire mardi face à la Dominik Stricker en match d'ouverture, Adrian Mannarino se retrouvait le premier à en découdre hier, face à Max Purcell. Et le Français a su tenir son rang, une nouvelle fois, en s'imposant en deux sets 7-6 6-4. Soulagé, Adrian Mannarino a insisté sur la qualité et l'importance d'un staff autour de lui: « Le fait d'avoir un calendrier connu d'avance et d'avoir un staff autour de moi, ça m'aide à me sentir bien sur le court et d'être au top de ma forme»

HUMBERT PAS SI LOIN

Ugo Humbert peut nourrir des regrets. Face à un Alex De Minaur qui s'est imposé 7-6 6-3, le tricolore aura eu beaucoup d'occasions, notamment dans une fin de premier set ou il aurait pu faire la différence.

Pour cet affrontement contre le 12e joueur mondial, Humbert, classé 36e à l'ATP, a eu une belle opportunité de remporter le premier set alors qu'il menait 5-6 et 0-30 sur le service de De Minaur. Cependant, l'Australien a résisté en réalisant quelques superbes coups gagnants, et Humbert a finalement perdu le set. De Minaur a ensuite égalisé à 6-6 avant de remporter largement le tie-break par 7-4.

Dans la deuxième manche, De Minaur a pris rapidement l'ascendant en menant 3-0, un avantage qu'il a ensuite conservé pour remporter le match en 1 heure et 34 minutes.

Le Français n'a pas caché sa déception à la sortie du court: « Je suis dégoûté de ne pas avoir pu ramener ce point. J'aurais aimé qu'on soit à 2-0. On s'est fait deux bons sets, j'ai le sentiment d'avoir tout donné jusqu'à la fin. Lui a été très bon tout au long de la partie, il a réussi à prendre tôt en revers, à jouer profond sur mon coup droit, la balle ne rebondissait pas beaucoup, ça m'a gêné, j'ai eu du mal à mettre de la variété. Il y a eu des bons rallyes, il te force toujours à jouer le coup de plus. À Atlanta (Humbert avait gagné 7-6 [4], 6-3), j'avais réussi à trouver le juste milieu entre être agressif et être patient »

LE DOUBLE MOINS TRANCHANT

Après une belle partie face à la paire Suisse mardi, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se retrouvaient alignés ensemble. Cette fois, ils ne sont pas parvenus à se défaire de la paire Matthew Ebden et Max Purcell. Les australiens s'imposent 7-5 6-3.

La fin du premier set a été source de frustration pour Mahut et Roger-Vasselin. Alors qu'ils menaient 40-15 à 5-6 et étaient sur le point de jouer le tie-break, Mahut a touché le filet en tentant un smash, ce qui a coûté le point, permettant aux Australiens de remporter la manche (7-5). Ebden et Purcell ont ensuite réussi un break au quatrième jeu de la deuxième manche, qu'ils ont conclue en 1 heure et 32 minutes sur un score de 6-3, offrant ainsi la victoire à leur équipe.

LA GRANDE-BRETAGNE CHEZ ELLE

L'équipe de France, pour se qualifier pour la phase finale à Malaga (du 21 au 26 novembre prochain), devra se défaire de l'équipe hôte, la Grande-Bretagne. La tache ne sera pas simple, face à une équipe qui sera poussée par 13000 spectateurs. Emmenés par un Daniel Evans en forme cette semaine, un Jack Draper toujours difficile à manœuvrer et un Cameron Norrie ou encore un Andy Murray prêts à completer l'équipe, les britanniques sont complets et seront favoris de cette rencontre. Mais les bleus sont eux aussi capables d'exploits et croiront en leurs chances.

à 14h Match 1

Adrian Mannarino76
Max Purcell64

à 16h20 Match 2

Ugo Humbert63
Alex De Minaur76

à 18h Match 3

Nicolas Mahut, Édouard Roger-Vasselin53
Matthew Ebden, Max Purcell76

Les matchs de la France dans la compétition

Actualités en rapport

Autres matchs

Match précédent Match suivant