Gasquet et Barrère éliminés

Gasquet et Barrère éliminés

Nico Par Nico

Publié le

Il n'y a plus de Français Au tournoi de Banja Luka en Bosnie Herzégovine, après les défaites de Richard Gasquet et Grégoire Barrère.

Gasquet épuisé

Opposé au bosnien et local Damir Dzumhur, le numéro un tricolore Richard Gasquet aura connu toutes les émotions. D'abord celle de la frustration, lorsqu'il concède son service à trois reprises dans la première manche, qu'il laisse filer à son adversaire 6-4. Puis est arrivée une belle réaction, avec un début de deuxième manche agressif et ou on a pu le voir prendre la balle beaucoup plus tôt, il marche sur Dzumhur pour remporter ce set facilement 6-1. A ce moment la, on pensait à une fin de match en roue libre pour le Français, bien plus à l'aise à ce moment que son adversaire. Mais non, comme bien souvent, Richard Gasquet s'est laissé emporté dans un jeu décousu, ou son physique l'aura une nouvelle fois trahi. La fin de match en marchant du Français témoignait d'une usure physique ne lui permettant pas de gagner ce match. Courageux jusqu'au bout mais diminué, il ira jusqu'au jeu décisif du dernier set, ou il s'incline sept points à trois. Défaite au bout du fil 4-6 6-1 6-7.

Barrere expédié

Grégoire Barrère sort par la petite porte de ce tournoi. Face à Dusan Lajovic, le français n'aura pas existé et s'incline sévèrement sur un score de 6-3 6-0. Malgré un réveil en milieu de premier set ou il reprendra le jeu de service concédé peu avant pour revenir à un petit jeu de son adversaire, il subira ensuite la puissance de Lajovic, qui enchainera pas moins de 9 jeux consécutifs pour s'imposer facilement 6-3 6-0. Une défaite qui fait mal à Grégoire Barrère, lui qui n'affectionne déj pas particulièrement la terre battue.

Actualités en rapport