Quart de finale |
Autriche Kitzbühel
2 - 1
Équipe d'Argentine
Argentine
Sebastian Baez

Set

Hugo Gaston757
Sebastian Baez576

Hugo Gaston est en forme et en demi-finale à Kitzbühel

Nico Par Nico

Publié le

Le Français Hugo Gaston, âgé de 23 ans et classé 91e mondial, a réalisé une performance remarquable en battant le 18e mondial Sebastian Baez en trois sets (7-5, 5-7, 7-6 [6]) après 3 heures et 8 minutes de jeu, jeudi soir en quarts de finale de l'ATP 250 de Kitzbühel, en Autriche. Cette victoire permet à Gaston de se qualifier pour les demi-finales d'un tournoi ATP pour la deuxième fois de sa carrière.

Une Soirée Mémorable pour le Sport Français

Quelques instants après la victoire de l'équipe de France de rugby à 7 contre l'Argentine en quarts de finale du tournoi olympique, Hugo Gaston a lui aussi triomphé face à un Argentin. Cette victoire contre Sebastian Baez, un spécialiste de la terre battue, est particulièrement impressionnante, d'autant plus que Gaston a sauvé deux balles de match lors du tie-break décisif.

Un Duel Épique

Le match a été une bataille acharnée. Gaston a remporté le premier set 7-5, mais Baez a riposté en s'adjugeant le deuxième set sur le même score. Le troisième set a été une véritable épreuve de nerfs, se concluant par un tie-break intense où Gaston a finalement émergé victorieux 7-6 [6]. Cette performance témoigne de la ténacité et du talent du Toulousain.

En Route pour la Demi-Finale

En demi-finale, Gaston affrontera un autre Argentin, Facundo Diaz Acosta, classé 77e mondial. Il s'agit de la deuxième demi-finale ATP pour Gaston, la première ayant eu lieu à Gstaad en 2021, où il avait atteint la finale avant de s'incliner. À noter que Gaston a déjà battu Diaz Acosta la semaine dernière au premier tour du tournoi de Hambourg, ce qui pourrait lui donner un avantage psychologique.

Une Bonne Semaine pour le Tennis Français

La qualification de Gaston pour les demi-finales de Kitzbühel marque la cinquième apparition d'un joueur ou d'une joueuse française dans le dernier carré d'un tournoi en seulement deux semaines. Diane Parry a atteint les demi-finales du tournoi de Palerme (Italie, WTA 250) la semaine dernière, tandis que Chloé Paquet a fait de même à Iasi (Roumanie, WTA 250) cette semaine, bien qu'elle se soit inclinée face à Mirra Andreeva ce jeudi.

Chez les hommes, Quentin Halys a disputé la finale à Gstaad (Suisse, ATP 250) la semaine dernière, où il a été battu par Matteo Berrettini.Arthur Fils, quant à lui, a remporté le tournoi de Hambourg (Allemagne, ATP 500) dimanche dernier, en battant Alexander Zverev en finale.

La performance de Hugo Gaston à Kitzbühel est une bouffée d'air frais pour le tennis français. Sa victoire contre Sebastian Baez, après avoir sauvé deux balles de match, démontre son potentiel et sa détermination. Alors qu'il se prépare à affronter Facundo Diaz Acosta en demi-finale, les espoirs sont grands de voir Gaston continuer sur cette lancée et peut-être atteindre une nouvelle finale ATP. Les fans de tennis français suivront avec attention son parcours, espérant qu'il puisse décrocher un titre bien mérité.

Autres matchs

Match précédent Match suivant