16e de finale |
Chine Shanghai
Équipe de Grèce
Grèce
Stefanos Tsitsipas
1 - 2

Set

Stefanos Tsitsipas464
Ugo Humbert636

Ugo Humbert tient son exploit face à Stefanos Tsitsipas

Ugo Humbert tient son exploit face à Stefanos Tsitsipas

Nico Par Nico

Publié le

Ugo Humbert réalise une performance XXL en 1/16e de finale à Shangaï. Le français s'impose en trois sets 6-4 3-6 6-4 face à Stefanos Tsitsipas et continue son chemin dans ce Masters 1000.

De retour aux affaires après un match très décousu face à Botic Van De Zandschulp, Ugo Humbert avait une marche bien plus haute à franchir en ce lundi.

Ugo Humbert confirme sa forme du moment en sortant Stefanos Tsitsipas ! 💪

Direction les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai où l'attend l'Américain Wolf 🔜#RolexShanghaiMasters pic.twitter.com/sIRSu9ipjf

— FFT (@FFTennis) October 9, 2023

début tonitruant

Face à un Stefanos Tsitsipas en manque de forme actuellement, Ugo Humbert est entré pied au plancher dans cette rencontre. Opportuniste, c'est lui qui dicte l'échange et qui réalisera le premier un break, tôt dans le match, pour mener 2-0. Et, grâce à 14 coups gagnants contre seulement 8 pour le grec, c'est le français qui avancera jusqu'au gain de la première manche 6-4, sauvant au passage 4 balle de débreak dans le dernier jeu, avant de le remporter.

Ugo Humbert prend la première manche 6-4 contre Stefanos Tsitsipas à Shanghai. 🇲🇫

Le Français a sauvé 4 balles de débreak dans le dernier jeu. 👊 pic.twitter.com/YJNP0SXrQM

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 9, 2023

Début de second set à l'inverse du premier, où cette fois-ci le grec prendra l'offensive le premier pour faire le break. Installé dans le terrain et beaucoup plus en confiance, il maintient une pression constante sur son adversaire. Steafnos Tsitsipas parvient à remporter cette seconde manche sur le score de 6 jeux à 3, malgré un incroyable pourcentage, très faible, de 17% de points gagnés sur second service.

Stefanos Tsitsipas prend la deuxième manche et égalise contre Ugo Humbert à Shanghai (4-6, 6-3). 🇬🇷

Troisième set à venir pour la dernière place en 1/8 de finale. pic.twitter.com/BD0LgpKIBp

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 9, 2023

une avance non confirmée mais un mantal d'acier

Tout débutait pour le mieux pour le jeune tricolore dans cette troisième manche, puisque rapidement, il mènera 3 jeux à 0, ne perdant au passage que trois petits points. Une avance confortable, mais non définitive. Stefanos Tsitsipas ne s'avouant pas encore vaincu et qui obtiendra deux balles de break à 4-2 en faveur du francais. Balle de break concrétisée sur sa seconde occasion, pour recoller à 3-4. La tendance tournait alors, le match faisant à présent face à un Tsitsipas beaucoup plus conquérant que quelques minutes auparavant. Points gagnants, précision, efficacité, autant de critères qui permettent au grec de passer en recoller à 4-4 et mettre un grand doute dans la tête du tricolore. Une fin de match tendue ou chaque joueur ne laissera rien à grignoter à son adversaire, puisqu'à ce moment du set, une seule petite faute directe au total était à déplorer, du coté de Humbert.

Les serveurs se feront alors respect , chacun des deux joueur parvenant à gagner sa mise en jeu sans trop forcer. Il faudra attendre le moment ou Ugo Humbert menait 6-5 dans ce dernier set, pour mettre la pression sur Tsitsipas au retour. Moment ou Ugo Humbert obtient une balle de match à 30-40 sur le service du grec. Une balle de match conclue avec panache pour s'imposer et signer une victoire retentissante après 2heure et 10 minutes de jeu.

Face à l'actuel numéro 6 mondial au classement ATP et tête de série numéro 4 ici à Shangaï, Ugo Humbert réalise un véritable exploit et confirme sa belle forme actuelle.

La magnifique joie pour Ugo Humbert après sa qualification en 1/8 de finale du Masters 1000 de Shanghai en battant Stefanos Tsitsipas. 🔥🇲🇫

157e en 2022, 108 en janvier, le Français revient de loin cette saison. 👏pic.twitter.com/chRHyZFifi

— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 9, 2023

Au prochain tour, il sera opposé à Jeffrey John Wolf, tombeur ce jour de Matteo Arnaldi.

Autres matchs