Demi finale |
Bulgarie Sofia
Équipe de Russie
Russie
Pavel Kotov
0 - 2

Set

Pavel Kotov26
Adrian Mannarino67

Adrian Mannarino en finale à Sofia

Nico Par Nico

Publié le

Adrian Mannarino confirme sa belle forme de fin de saison. Le français s'est qualifié pour la finale du Tournoi de Sofia en disposant de Pavel Kotov 6-2 7-6. Il disputera samedi sa quatrième finale de la saison, contre Jack Draper.

Adrian Mannarino clôture la saison 2023 avec une performance exceptionnelle, se qualifiant pour sa quatrième finale de l'année à Sofia. Vendredi, il a remporté sa 42e victoire de la saison en dominant le Russe Pavel Kotov, classé 80e mondial, en deux sets (6-2, 7-6) et 1h25 de jeu lors de la demi-finale de l'ATP 250 bulgare. Cette victoire le place en lice pour son troisième titre de l'année, et il affrontera le Britannique Jack Draper dans la finale prévue pour samedi. Cette saison remarquable souligne la constance et l'excellence d'Adrian Mannarino sur le circuit professionnel de tennis.

Adrian Mannarino remporte brillamment sa rencontre grâce à un service exceptionnel qui lui a permis de remporter 80 % des points derrière sa seconde balle.

Sa maîtrise sur les engagements était telle qu'il n'a eu qu'une seule balle de break à sauver en début du deuxième set, après avoir aisément remporté le premier.

Bien que Pavel Kotov ait réussi à pousser le match jusqu'au tie-break dans le deuxième acte, Mannarino a rapidement pris le large, scellant l'affaire avec un score de 7 points à 2. Les trajectoires rasantes et la longueur de balle de Mannarino ont étouffé son adversaire, témoignant de sa domination sur le court et de sa performance exceptionnelle lors de cette rencontre.

A noter que Mannarino pourrait faire coup double cette semaine en s'adjugeant la place de numéro 1 français en fin de saison. Pour ce faire, il doit faire un meilleur résultat qu'Ugo Humbert, actuellement en finale à Metz.

Autres matchs

Match précédent Match suivant