Monfils et Barrère OK, Moutet et Lestienne KO
Publié le
Gaël Monfils et Grégoire Barrère ont réussi leur entrée dans le tournoi de Washington en s'imposant. Moutet et Lestienne n'iront eux pas plus loin.
Monfils en reconquete
Il est de retour! Gaël Monfils retrouve le sourire et un match référence. Face à Bjorn Fratangelo, le Français s'est imposé avec autorité, sur un score de 6-3 6-4. Auteur de 6 aces et avec 88% de points gagnés derrière sa première balle, il a pu profiter de l'efficacité d'un de ses points forts, son service. Il se qualifie pour le second tour à Washington ou il défiera un autre grand serveur, Alexander Bublik.
Barrere au bout de l'effort
Grégoire Barrère aura souffert pendant 2h et 18 minutes sur le court cette nuit, mais il parvient à se hisser au second tour grâce à sa victoire sur le japonais Shintaro Mochizuki 6-4 6-7 6-3. Une petite frayeur pour le Français qui aurai pu terminer son match en deux sets, lorsqu'il menait 6-3 dans le jeu décisif de la seconde manche. Trois balles de match en sa faveur qu'il n'a pas su concrétiser, laissant d'ailleurs le set à son adversaire. Il s'est ensuite parfaitement remis dans le match pour s'imposer 6-3 dans le troisième set. En 1/16e de finale, il affrontera le britannique Daniel Evans.
Moutet et lestienne n'iront pas plus loin
Toujours de retour de blessure et avec une douleur encore présente au poignet, le Français Corentin Moutet persiste et veut jouer. Mais malheureusement pour lui, il peine à retrouver son niveau de jeu d'avant blessure. cette nuit, il s'est incliné au premier tour face à Liam Broady 7-6 6-4. Pourtant solide au retour de service en prenant à quatre reprises la mise en jeu adverse, Moutet aura péché sur son propre engagement, qu'il aura concédé pas moins de cinq fois. L'aventure à Washington est terminée pour lui.
Meme sort pour Constant Lestienne, qui ne verra pas le second tour. Opposé à Emil Ruusuvuori, il s'incline en deux manches 6-4 6-4. Une défaite face à un adversaire qui aura été un petit peu plus solide que le Français dans l'ensemble des compartiments du jeu.
Dans le tableau américain, Adrian Mannarino et Hugo Humbert sont également présents et sont exempts de premier tour. Ils sont dans l'attente de connaitre leurs futurs adversaires.