Monfils et Humbert sont en huitièmes
Publié le
Gaël Monfils et HUgo Humbert se sont brillamment qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi de Washington en éliminant respectivement Alexander Bublik et Thanasi Kokkinakis.
Monfils plus fort
C'était le duel attendu sur le terrain entre les deux puncheurs Gaël Monfils et Alexander Bublik. Et c'est le français qui s'est montré le plus solide sur son engagement, en prenant à 3 reprises le service du Kazakh. Profitant de 8 doubles fautes de son adversaire sur l'ensemble de la partie, "la Monf" a su rester patient et concentré pour s'imposer 6-4 6-3.
Il rejoint les huitièmes de finales ou l'attend Tallon Griekspoor, 37e joueur mondial. Notons que ce sera la première confrontation entre les deux joueurs.
>Humbert renversant
Ugo Humbert est en forme. Le tricolore a remporté un match difficile sur le papier face à l'australien Thanasi Kokkinakis. Il sauvera deux balles de premier set pour renverser la tendance et remporter au jeu décisif cette première manche. Avant de souffrir dans la seconde mais parfaitement se reprendre ensuite. Avec des statistiques impressionnantes comme ses 11 aces ou encore ses 47 coups gagnants, le Français s'est montré beaucoup plus offensif que son adversaire pour s'imposer en trois manches 7-6 1-6 6-4 et ainsi rejoindre le tour suivant. Son prochain adversaire, Yosuke Watanuki, qui pointe à la 99e place au classement ATP, sera un adversaire à sa portée pour tenter de poursuivre son aventure à Washington.