Un tirage difficile pour les Français

Un tirage difficile pour les Français

Nico Par Nico

Publié le

Le tirage au sort de Roland Garros a été effectué ce jeudi 25 mai. Un tirage compliqué pour la plupart des Français engagés dans les tableaux du simple messieurs et du simple dames. Tour d'horizon.

Caroline Garcia épargnée

Tete de série numéro 5 de ce tableau, Caroline Garcia aura une belle carte à jouer. En manque de rythme actuellement , elle pourrait profiter de deux premiers tours largement à sa portée, en débutant face à la chinoise Xiyu Wang, 62e au classement WTA. Attention toutefois au match piège face à une joueuse puissante. Au second tour, elle pourrait retrouver la gagnante du match entre Blinkova et Bonaventure. Avant de se projeter sur un éventuel 1/8e de finale face à Daria Kasatina, et un 1/4 de finale face à Aryna Sabalenka. Placée en bas de tableau, Caroline Garcia évite donc la tete de série numéro une tenante du titre et grande favorite du tournoi, Iga Swiatek.


Alizé Cornet servie d'entrée

A court de forme ces derniers mois, Alizé Cornet retrouvera une joueuse difficile à jouer, l'italienne Camila Giorgi, 36e joueuse mondiale. Un match délicat pour la française, qui devra se montrer performante face à une adversaire qui peut joueur sur courant alternatif, entre du très bon tennis et du moins bon selon les périodes.

Duel Janicijeviv / Dodin

Selena Janicijevic et Océane Dodin seront opposées sur ce premier tour. A tout juste 20 ans, Janicijevic, 188e joueuse au classement WTA, tentera de franchir le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Benoît Paire pour un premier exploit

Disposant d'une Wild Card pour participer à cette édition 2023 de Roland Garros, Benoît Paire retrouve le tableau d'un grand chelem avec une envie de bien faire. Opposé au britannique Cameron Norrie, tete de série numéro 14 du tournoi et adepte de la terre battue, il aura une première marche très haute à franchir pour se hisser au second tour. Mais on le sait, l'avignonnais a déjà réalisé des parties de grande classe sur des premiers tours de ce niveau dans sa carrière. A Paris, il aura sans aucun doute tout un public acquis à sa cause pour pousser fort derrière lui.

Des chocs entre tricolores

Le tirage au sort du tableau masculin aura réservé, comme chaque année, des duels 100% Français dès le premier tour. Ugo Humbert face à Adrian Mannarino, Richard Gasquet face à Arthur Rinderknech et Arthur Cazeaux face à Corentin Moutet.

Brillamment qualifié, Lucas Pouille jouera un nouveau tournoi du Grand Chelem.


Monfils, Halys et bonzi à l'accent sud-américain

Roland Garros, la terre battue et ses spécialistes... C'est le défi qui attendra la plupart de nos tricolores engagés pour ce Grand Chelem. Gaël Monfils débutera son tournoi face au talentueux Sébastian Baez, 44e. Un défi de taille pour permettre au Français de retrouver le gout de la victoire qui le fuit depuis son retour à la compétition. Quentin Halys devra de son coté faire face à l'argentin Guido Pella, retombé à la 421e place mondiale. un match à la portée de notre Français. Benjamin Bonzi sera lui opposé à Thiago Monteiro. Le brésilien, 96e à l'ATP, sera une menace pour l'ex numéro un Français, puisqu'il excelle sur cette surface.

A noter que dans le tableau masculin, ils seront pour l'instant 18 représentants tricolores, dans l'attente de la fin des qualifications.

Chez les dames, elles seront 9 joueuses à défendre leurs chances, avec potentiellement Alice Robbe, Elsa Jacquemot et Fiona Ferro, toutes les trois encore en lice pour le dernier tour de qualifications.


Actualités en rapport